Minecraft 1.20.3 Update Miniature

Mise-à-jour Minecraft 1.20.3 & 1.20.4 sortie officielle : tout ce qu’il faut savoir

Minecraft 1.20.3 Update

La mise-à-jour Minecraft 1.20.3 vient de sortir officiellement, ainsi que la version 1.20.4. Au programme, on a le droit aux fonctionnalités expérimentales de la prochaine update 1.21, à quelques modifications techniques, une nouvelle chauve-souris, des pots décorés fonctionnels, et un peu plus encore, ainsi que des bugs corrigés.

Si vous avez pris le temps de lire les différents résumés de snapshots publiés sur le site, vous savez donc à quoi vous attendre avec cette prochaine version Minecraft 1.20.3. C’est d’ailleurs l’occasion d’en reparler brièvement et de faire le tour des nouveautés. Sinon, c’est par ici que ça se passe :

Cette nouvelle mise-à-jour Minecraft 1.20.3 se dote des nouveautés comme le pot décoré, qui peut être désormais fonctionnel. Ces derniers peuvent interagir avec tous les blocs qui permettent de déplacer ce type de bloc (par exemple les Shulker Boxs), et peuvent surtout stocker des items (jusqu’à 64 d’un même type, et être détruit via un projectile. Autre nouveauté, la chauve-souris a une toute nouvelle texture. Enfin, des options d’accessibilités, et un nouveau menu de Récupération de Monde Corrompu ont été ajouté.

Concernant les nouveautés expérimentales, on a tout d’abord les Trial Chambers, dont le fonctionnement complet et détaillé est décrit dans cet article dédiée, dont je vous parlais (avec le Breeze, le Trial Spawner, ainsi que les structures elles-mêmes et les défis : les Trial Chambers). Les dérivés des blocs de Cuivre et de Tuff sont aussi de la partie (tout comme le Copper Bulb). On n’oubliera pas le Crafter, le nouveau composant Redstone qui apporte évidemment beaucoup à cet univers.

Niveau technique, les développeurs et autres codeurs ont leur lot de cadeaux : des améliorations concernant les commandes execute et return, et l’ajout de tick. Les Data et Ressources Packs ont été mis-à-jour, ainsi que la gestion des ressources packs (notamment avec les serveurs), ou encore des changements sur la ScoreBoard et l’affichage des noms, et de plus, quelques modifications mineures ont été apportés dans la sérialisation des composants de chat. En outre, l’ensemble des bugs corrigés est disponible ici (mais rien qui ne modifie grandement le gameplay cette fois-ci).

À savoir également que la version Minecraft 1.20.4 vient de sortir, corrigeant ainsi un seul bug : le fait que lorsqu’un pot était détruit, il pouvait potentiellement détruire certains items. Ce n’est plus le cas.

Du côté de la version Bedrock du jeu, les nouveautés, et les mêmes fonctionnalités expérimentales ont été ajoutés. La partié avec la version Java na de cesse de s’améliorer, pour un jour devenir identique, et de nombreux bugs ont été corrigés.


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x