Minecraft 1.20.3 Pre release 1

Minecraft 1.20.3 : la pre-release 1 est disponible (2 et 3 et 4)

Minecraft 1.20.3 Pre release 1

Les snapshots autour de Minecraft 1.20.3 commençaient à se faire maigres en terme de bugs corrigés et de contenu pour les nouveautés expérimentales, et c’est donc le moment pour Mojang de sortir la première pre-release 1 de Minecraft 1.20.3.

Au programme, les data et ressources packs sont comme toujours mis-à-jour à la version supérieure (avec l’unique modification de « grass » pour « short_grass » concernant le bloc et l’item). On notera aussi la résolution de certains bugs, comme le nombre maximum de blocs qu’il reste après une explosion de TNT (auparavant limité à 16, au lieu de 100%), et le fait que les minecarts avec des cristaux de l’End ou des TNT en leur sein ne faisaient pas de dommages (ainsi que d’affichages et de comportements chez les nouveautés expérimentales).

On retrouve aussi une nouvelle configurations de l’emplacement de certains fichiers de stockage, notamment pour les ressources packs. La seule chose à retenir est que vous n’aurez plus besoin de retélécharger un pack de texture à chaque fois sur un serveur où vous êtes déjà allés.

La mise-à-jour définitive ne devrait donc plus tarder, et arriver alors dans quelques semaines semaines. Je vous rappellerai évidemment et comme toujours les nouveautés de cette prochaine version, mais vous pouvez bien entendu consulter la page du site dédiée des snapshots en attendant.

Mise-à-jour : La pre-release 2 apporte maintenant le fait que les charges du Breeze brisent désormais les pots décorés, les fleurs de chorus et les blocs de dripstone lors d’une collision. Quelques bugs corrigés, rien de plus.

Mise-à-jour : La pre-release 3 vient de sortir et réduit au nombre de 20 le total des packs de ressources stockés en cache pour les serveurs, mais permet cependant désormais au client (donc au joueur) de prévenir le serveur des statuts d’installation de ce pack (le bon téléchargement, etc.). En outre, on a le droit à plusieurs bugs rectifiés.

Mise-à-jour : C’est au tour de la pre-release 4 de faire son apparition avec uniquement deux bugs résolus uniquement d’ordre technique, n’affectant rien sur le gameplay. La mise-à-jour ne devrait donc plus trop tarder, après une ou plusieurs release candidate(s).


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x