Rumeurs 1.20 Minecraft Get up to Cube 3

Minecraft 1.20 : ce à quoi il faut s’attendre, et autres rumeurs

Rumeurs 1.20 Minecraft Get up to Cube 3

La 1.19 Wild Update est sortie depuis presque 5 mois, et dès son annoncement, les leaks et autre comptes habituels de spéculation s’excitaient déjà : la prochaine version de Minecraft s’annonce haute en couleur… ou presque. Le Minecraft Live 2022 arrive quant à lui bientôt, et nous verrons si tout ce qui suit se révèle vrai.
C’est l’occasion de faire un tour rapide de ce qui est prévu ou non, et de rassembler et résumer dans cet article toutes les rumeurs et infos officielles.

N’oubliez pas que ce qui suit ici est en partie des spéculations, rien d’officiellement annoncé ou presque, même si la plupart des éléments évoqués dans cet article sont fondés et trouvent leur sources sûres : n’hésitez pas à demander les sources ou justifications, en commentaires. Les informations que vous trouverez ci-dessous sont pour la plupart sûres, et ont déjà été discuté par les équipes de Minecraft.

Tout d’abord, au fil des différentes conventions Minecraft Now et Minecraft Live, les équipes de chez Mojang ont discuté et dévoilé beaucoup de concept arts ; sans doute trop, puisque certaines parties annoncées de mise-à-jour et nouveautés promises ne sont toujours terminées, ni sorties : c’est d’ailleurs le cas de la Cave and Cliff Update, soit la 1.17 et 1.18.

Les forêts de bouleaux (en anglais : Birch Forest) ont elles aussi eu le droit à leur possible amélioration : avec de nouveaux blocs et items, notamment de miel, champignons, et fleurs. Leur structure change elle aussi, et on y verra alors des arbres plus grands, d’autres morts, ou encore des souches et troncs. Les concept arts ci-dessous se suffisent à eux-mêmes pour décrire ce projet de mise-à-jour. 

Il y aussi cette grande construction rectangulaire, dans les profondeurs, et pourrait peut-être s’agir d’un portail, menant vers d’autres mondes.
Un portail (qui ressemble ceci dit assez au Warden, et qui serait peut-être juste une statue) qui pourrait aussi être cependant un peu trop grand pour qu’il y en ait plusieurs, et que le contenu de cette nouvelle dimension soit exceptionnelle ou soit un véritable changement. Mais rien n’est dit, et tout peut encore être possible.

L’archéologie, prévue déjà depuis la 1.17 et dont certaines parties ont été développées, permettra au jouteur d’utiliser un nouvel outil : la brosse. Cette dernière, dans de nouvelles structures appelées les « fouilles archéologiques », servira à balayer les blocs déguisés en blocs normaux (terre, gravier, sable, etc.), afin d’y découvrir certains artefacts et autres objets plus ou moins précieux. Parmi ces items, on retrouvera des blocs ou objets tout à fait lambdas comme pour la pêche par exemple avec certains loots (os, cuir, terre, etc.), mais également des parties de blocs de diamant ou d’émeraude, et enfin des tessons de céramique, pouvant être incorporés dans des pots en argile, d’autres morceaux en terre cuite, ou bien même de nouveaux objets archéologiques. 

unnamed 1 1

Ce qui suit accompagnera bien l’archéologie, mais sera également assez pratique et plus réaliste que les fameuses shulkerboxs. 
Le sac (ou bundle, en anglais) est un item qui devait être introduit en 1.17, mais dont le développement a posé problème, au niveau de la gestion d’inventaires et des données des joueurs. Cet objet de stockage permet donc… le stockage. Le concept est à mon avis moins pratique que les autres objets servant à optimiser l’espace de son inventaire, mais pour un début de partie, il fera l’affaire. 

On connaît déjà beaucoup sur son utilisation, et on sait qu’il ne pourra contenir que l’équivalent d’un emplacement d’inventaire. Plus simplement : il vous faudra un sac pour ranger un total de 64 items. Mais c’est là que tout se complique. En bref, un item qui peut être en stack par 64 n’occupera qu’une seule place dans le sac. Un item qui se stack par 16 prendra 4 places. Et une pièce qui occupe un slot à lui tout seul en prendra 32. 
Cependant, les sacs peuvent être imbriqués les uns dans les autres, et ainsi un sac occupera une place de 4 (en plus de son contenu). 
Les sacs ne peuvent pas être ouverts directement et non pas d’interfaces. Pour mettre un objet ou plusieurs en son sein, il suffit de prendre le sac et de le déplacer sur ce dernier. Pour récupérer les objets Placer dans un sac, il est nécessaire de l’avoir dans son inventaire, et un clic droit dessus vous redonnera tout son contenu. Prévoyez donc de la place avant de l’ouvrir. 
À savoir aussi que les blocs du sac ne répondent pas à la commande « pick block », c’est-à-dire au clic-molette, par défaut. 

unnamed 5 1
IMG 3802 4
unnamed 4 1
IMG 3808 1

Les lucioles et/ou les papillons sont des mobs dont l’apparition risque d’être compromise : comme dit et redit, certaines grenouilles, dans notre réalité, en sont allergiques, voire peuvent en mourir si elles en mangent. Mojang ne veut pas donner de fausses illusions aux joueurs, c’est comme ça… (même si cela a pourtant été fait avec le perroquets et le chocolat). Mais depuis quand le jeu se calque sur la nature ?…

Concernant les biomes, désormais, un biome dessert amélioré pourrait bien faire également peau neuve. Dans ce dernier, on pourrait y retrouver des créatures précédemment — mais brièvement — évoquées par Mojang : les vautours, autruches, et suricates. En plus de nouvelles bêtes, on pourrait y retrouver un temple du desert amélioré, quelques textures, troncs, et autres clins d’œil à ce qui peut être trouvé sur Terre. Une possible caravane (avec des PNJs et bien sûr des chameaux, par exemple) serait également envisageable.

Dans la même veine, le biome messa ou jungle se font moins discrets, avec l’ajout des singes et autres animaux plus tropicaux. Le sujet revenait de temps en temps dans les réunions et conférences de presse.

Il se pourrait aussi que certains éléments, comme des sorts, aliments, blocs ou mobs issus de Minecraft Legends se voient intégrés au jeu, Mojang ayant déclaré vouloir créer du lien entre tous ses univers.

Une mise-à-jour concernant le combat est aussi en prévision. Ce ne sont que des rumeurs, mais une revisite du combat déjà modifié en 1.9 et qui avait fait beaucoup parlé était prévu. L’ajout des nouveaux mobs justifierait cette décision.

Concernant la version Bedrock, exclusivement, quelques nouveautés sont annoncées (et prévues officiellement).
À commencer par le mode spectateur qui fera son apparition en 1.20, tout comme la possibilité d’ajouter du Ray Tracing à son jeu. De plus, une nouvelle interface d’accueil sera à découvrir pour la prochaine mise-à-jour.

Pour finir, enfin, cette mise-à-jour 1.20 devrait sortir en fin d’année 2022 ou au début de 2023. Mojang laisse passer les fuites de moins en moins, et surtout le studio a appris de ses précédentes erreurs : ils ne dévoileront plus ou moins de concept arts et ne se concentreront que sur les éléments déjà avancés dans leur développement, lors de leurs futures annonces.

Sachez que Mojang tient une boîte à idée interne (non-accessible au grand public) où ils mettent et conservent tous les concept art, idées, et contenus qui ont un jour été simplement pensés ou même déjà développés partiellement. Mojang se réserve le droit de piocher un peu dedans quand bon leur semble, et une liste non-exhaustive est disponible ici (le Wiki non-officiel).

Plus beaucoup de temps à attendre encore, de nouvelles images, vidéos, concept arts, et explications seront très bientôt dévoilés à l’occasion du prochain Minecraft Live, qui aura lieu le 15 octobre 2022, cette année.


S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Woody
Woody
11/10/2022 19h44

ON VEUT DES SACS !!!

Woody
Woody
21/10/2022 3h10
Répondre à  Woody

Je rajouterais que c’est soit « deap ocean » update ou désert update sinon j’arrête le jeu

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x