L’attente est terminée : la mise-à-jour Minecraft 1.20 Trails & Tales est officiellement disponible sur Java et Bedrock. Comme le vend Mojang, cette mise-à-jour est censée être thématisée sur le fait de raconter et de partager des histoires. Chacun se fera son avis sur la pertinence du contenu proposé dans cette mise-à-jour Minecraft 1.20, mais je trouve à mon avis que malgré quelques grosses fonctionnalités cette update me laisse un peu sur ma faim.
Au programme, voici ce que réserve de nouveau cette mise-à-jour :
- Le Sniffer (mob) (et ses fleurs décoratives)
- Le dromadaire (mob)
- Biome Forêts Fleurs de Cerisiers (et son bois rose)
- L’archéologie (blocs, outils, etc.)
- Bois de bambous (et les radeaux)
- Ornements pour Armures
- Bibliothèques ciselées et panneaux suspendus
Nous reparlerons bien évidemment de la mise-à-jour Minecraft 1.20 Trails & Tales dans un Vite Crafté. À savoir aussi que la version Bedrock s’est améliorée au niveau de sa parité avec la Java sur de nombreux points, et que le Chromebook supporte désormais cette dernière version. Si vous voulez plus d’images pour patienter c’est par ici que ça se passe.
Outre ces nouveautés, la Table de forgeron a droit à son lot de modifications. Le principal changement et l’ajout d’un emplacement de personnalisation : pour mettre l’ornement pour armures. N’oubliez pas que désormais, il vous faut un ornement pour armure de Netherite pour améliorer simplement votre armure en Netherite, ce qui rend une armure complète plus gourmande en ressources. L’article détaillé est disponible ici.
Les capteurs Sculks débarquent aussi avec une nouvelle fonctionnalité, utile pour la redstone et une nouvelle dynamique de fréquences de vibrations, que je vous détaillerai dans un article dédié.
Côté musiques et sons : les têtes de mobs peuvent désormais être placées les blocs musicaux, ce qui permet de jouer le son spécifique de la créature. Cinq nouvelles soundtracks sont ajoutées au jeu, dont 4 disponibles directement dans les biomes Cherry Groves, Desert, Jungle, Badlands et Flower Forest, et 1 disque trouvable dans des ruines.
Enfin, de nouveaux objectifs sont ajoutés à cette version 1.20 de Minecraft : comme certains concernant l’élevage (3) ou en ire l’aventure (5).
Environ 250 bugs ont été résolus, et du côté technique seulement quelques modifications pour les entités ont été effectués. Retenez seulement que les blocs de laine, tapis, lit colorés peuvent être teints en n’importe quelle couleur ; que les couleurs des potions et autres effets ont été ajusté ; que les bruits de pain ont été mis à jour ; que les blocs nom complet ne bloque plus la connexion entre les tables d’enchantement est les bibliothèques ; et pour finir que les logos ont été modifié comme prévu.
Content de pourvoir enfin jouer avec cette version mais en même temps un peu déçu de cette dernière. Mojang aurait dû écouter un peu plus les joueurs.