img 1463

Minecraft Education : partenariat avec la NASA pour un DLC sur la mission Artemis avec cours

La mission Artemis de la NASA est actuellement en cours de déroulement, et après un premier teaser, Mojang dévoile aujourd’hui un nouveau contenu éducatif additionnel. En effet, Minecraft Education et la NASA avec son Challenger Center lancent en partenariat un nouveau DLC « Mission Artemis ».

Ce contenu pour les versions Bedrock de Minecraft est téléchargeable ici, et est disponible en 29 langues. Le but principal est de construire votre fusée pour aller sur la Lune. Vous pourrez même personnaliser votre lanceur (SLS), choisir les statistiques de performances de votre fusée, ou encore vérifier les critères techniques pour son bon envoi dans l’espace. En version vulgarisée, mais rendant l’expérience agréable pour tous les âges, vous serez exposés à des problèmes réels d’aérospatial et de sciences des fusées, vous permettant ainsi de relever certains des mêmes défis que la NASA devait résoudre pour faire passer sa propre fusée de l’idée au décollage.

Après cela, il vous sera possible avec un deuxième cours (lui aussi préparé par la NASA et NSTA/CSTA), toujours accessible à tous les niveaux, de continuer votre mission en codant (avec du codage par blocs (notamment MakeCode), ou sur Python) l’ordinateur de bord de vol de votre capsule spatial Orion pour naviguer dans le vide ou surmonter d’autres défis d’exploration.

Si vous êtes professeur, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici vous et vos élèves à un cours (75 minutes, en anglais par Microsoft, dates allant du 24 mars au 6 avril), ou préparez votre propre cours directement avec les supports disponibles sur le site Minecraft Education.

L’article complet au sujet de ce DLC (et des supports de cours) et de la présentation de la mission par Minecraft Education est disponible sur le site officiel.

Ce premier partenariat officiel entre la NASA et Minecraft laisse entrevoir de nombreuses autres possibilités prometteuses pour le futur, et je suis particulièrement enthousiaste quant à l’arrivée d’un tel DLC, étant passionné et actif par le sujet.

Concernant la mission spatiale elle-même, le programme Artemis ayant pour but d’envoyer des Hommes sur la Lune d’ici 2025 avance à grands pas. Après le succès de la mission Artémis 1, en décembre 2022 (le 11), qui consistait à faire effectuer un vol test au vaisseau Orion d’un peu plus de 25 jours autour de la Lune avec retour sur Terre, la NASA prévoit de recommencer mais avec un vol habité cette fois-ci en novembre 2024 (ce qui vient tout juste de sortir). L’organisation doit également annoncer cette année le premier équipage de 4 astronautes qui sera le premier d’une longue liste à partir autour et sur la Lune, ici pour Artemis 2. Viendra ensuite Artemis 3, après une série d’autres tests des différents vaisseaux, lanceurs et modules, où l’équipage se posera sur la Lune.

Minecraft Artemis Missions Blog Banner

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Coclico
Coclico
08/03/2023 22h24

Je suis d’accord très bon article..
J’espère que le partenariat va durer… j’ai hâte de voir

Alejandro
Alejandro
08/03/2023 17h29

Super article et super collaboration pour tout les fans d’aérospatial.
Dommage que mon Bedrock ne fonctionne pas correctement…

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x