Minecraft 1.20

Minecraft 1.20 : tout ce qu’il faut savoir sur la prochaine mise-à-jour

Minecraft 1.20 tout ce quil faut savoir Get up to Cube

C’est tout frais, et ça vient du Minecraft Live 2022 : Minecraft 1.20 a été annoncée, avec bizarrement peu de nouveautés. Si vous ne voulez pas vous refaire tout le Live, voici ce qu’il faut retenir sur le contenu de la prochaine mise-à-jour.

En résumé, nous aurons droit au dromadaire (Camel), au Renifleur (Sniffer), aux panneaux suspendus, à de nouvelles bibliothèques ciselées, ou encore à l’ensemble des déclinaisons en bois de bambous, et à quelques nouveaux skins de base.

Dromadaire :
Ce nouveau mob, trouvable près des villages du désert de PNJ, pourra être monté à deux, sans coffre, avec une selle. Pour les faire se reproduire, il vous faudra du cactus. Vous serez aussi immunisé contre les barrières et les mobs, dû à votre hauteur sur son dos. Vous pourrez trotter, courir, et même sprinter occasionnellement pendant un court temps, sous réserve d’avoir encore un peu d’endurance. Seul bémol, ils s’arrêteront aléatoirement, pour aucune raison, à cause de « leur caractère ».

Panneaux suspendus :
Comme les panneaux normaux, vous pouvez les accrocher partout, en plus de sur les côtés des blocs, et sauf sur le sol. Disponibles dans tous les bois qui existent.

Bibliothèques ciselées :
Des bibliothèques vides, à remplir de livres — 6 au total. Elle peut également stocker des plumes, de l’encre, et des livres écrits, en cours d’écriture, ou encore même enchantées. Le paterne restera toujours le même, quelque soit les bouquins que vous mettez dedans. Chose pratique : elle est compatible avec les comparateurs redstone.

L’ensemble de bois de bambous :
La culture des bambous sert désormais à quelque chose, à part nourrir les pandas : vous pouvez maintenant vous en servir pour construire votre maison. En utilisant des dalles dans les paternes de base, vous pouvez même faire des mosaïques de bambous. Mention spéciale pour la trappe : j’aime bien son design, et son style rajoute vraiment quelque chose à certaines constructions.

Les nouveaux skins de base :
Au tout départ, il n’y avait que Steve. Un peu plus tard, Alex est apparue, en 2014. Tout le monde ou presque utilise un skin personnalisé, et à part lors de problèmes de connexion sur le serveurs où une trentaine de Steve se battent sur une même map, je ne vois pas bien à quoi cela pourrait servir. Ceci étant dit, Mojang fait part belle à l’inclusivité en nous proposant ces 7 nouveaux skins par défaut (que l’on retrouvait déjà dans un clip de la 1.19). Noms ou pseudos obligent, vous avez dans l’ordre de l’image : Sunny, Kai, Makena, Steve, Alex, Zuri, Efe, Ari, et Noor.

Pour avoir un peu plus d’informations sur le fonctionnement de ces nouveautés, je vous invite à consulter l’article sur les snapshots à sortir. Ces nouveautés ont également été discutées à l’occasion du Minecraft Now d’octobre (lien vers le résumé). Pour revoir le live à partir de la séquence où l’équipe de Minecraft aborde la 1. 20 c’est par ici que ça se passe, sinon vous avez aussi le résumé ici.


S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Woody
Woody
01/11/2022 18h48

J’aime beaucoup cette mise à jour ! En comparaison à la 1.19(1.18), rien de trop ambitieux, de trop complexe. Ils ajoutent du contenu simple et efficace (surtout les panneaux suspendus !).

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x