Minecraft insiste avec les pre-release, et c’est désormais déjà au tour de la deuxième de faire son apparition.
Au programme, rien de transcendant : de nombreux bugs corrigés, une modification du son récemment changé lors de l’équipement de quelque chose sur la tête autre qu’un casque, la disparition du Warden lorsqu’il est bloqué dans un liquide, ou bien l’ajout d’un délai de vibration de 5 secondes lors de téléportations.
Comme d’habitude, je vous épargne la longue liste de toutes les modifications techniques et rectifications d’erreurs, d’autres s’en chargeront. Cependant, si vous voulez la liste officielle, détaillée, et complète, c’est par ici.
Les sorties en avant-première ne devaient pas être aussi régulières que les snapshots. C’est apparement raté, mais cela laisse présager encore une fois que la version de la mise-à-jour définitive sortira très bientôt, sûrement cet été, ou à la rentrée. Il n’y a pas grand chose d’annoncé, et c’est à mon avis un coup de communication.
N’oubliez pas que pour pouvoir tester cette version, il faut au préalable cocher la case « Autorisez les snapshots » dans la partie Configuration du launcher, puis sélectionner celle qui vous intéresse.
Pour info : les principaux correctifs de bug ne servent bien souvent qu’aux développeurs et autres joueurs de la communauté utilisant le jeu de façon professionnelle ou quasi-professionnelle.
Très peu sont ceux qui télécharger vraiment ces versions pour y jouer ou bien y démarrer une partie.