MINECRAFT SNAPSHOT 23W12A 1.20

Minecraft 1.20 : sortie officielle de la première snapshot (23W12A)

MINECRAFT SNAPSHOT 23W12A 1.20

Minecraft vient de sortir une nouvelle snapshot avec les fonctionnalités de la 1.20, la prochaine mise-à-jour Trails and Tales. On fait donc le récapitulatif des nouveautés de cette version test qui fait désormais partie de la snapshot 23w12a (et non plus des « fonctionnalités expérimentales »). Beaucoup d’entre nous vont être heureux : de nombreux blocs qui ne servaient à rien auparavant ont désormais une utilité assez importante.

Sculk Sensor et Améthyste :
Premièrement, les blocs d’améthyste ont un nouveau comportement : une fois placés à côté d’un capteur Sculk (Sculk Sensor) ils peuvent réémettre une fréquence de « résonance » à d’autres cristaux, pouvant ainsi diffuser le signal sur de longues distances. Leur activation se fait toujours en étant détectés en passant à côté.

De plus, en craftant un Sculk Sensor Calibré d’Améthyste (1 Sculk Sensor + 3 Amethyst Shards = Calibrated Sculk Sensor), vous pouvez filtrer certaines vibrations en fonction de leur niveau de fréquence. Un côté du capteur Sculk calibré peut recevoir un signal redstone en entrée. La force de ce signal redstone est la seule fréquence de vibration que le capteur Sculk écoutera.

Archéologie :
On avait déjà eu le droit à un leak, le gravier suspect fait son apparition en plus du sable suspect, avec les mêmes caractéristiques. Leur ajout s’est également fait respectivement dans les ruines océaniques des mers froides (gravier) et chaudes (sable). Les oeufs de Snifflet peuvent donc y être trouvés.

Il faut aussi compter les Trail Ruins (Ruines de Sentier), une structure enterrée d’une culture perdue où peuvent en plus des autres endroits être récoltés les éclats de poterie qui sont maintenant au nombre total de 20. Le tout est réparti en 5 sites archéologiques : Desert Wells, Desert Temples, Cold Ocean Ruins, Warm Ocean Ruins et Trail Ruins.

Ornements pour Armures :
Cinq nouveaux paternes pour les ornements pour armures sont disponibles, ce qui pousse le chiffre total à. Ces nouveaux seront trouvables dans les Trails Ruins (Wayfinder, Raiser, Shaper, Host) ou encore dans les Anciennes Cités (Silence), les autres ici.

Sarracénie pourpre (Pitcher Plant) :
Ce nouveau type de plante carnivore est une nouvelle décoration dont les graines vous seront données par le Sniffer. La plante, issue de l’ancien Overworld comme le Sniffer, fait directement écho à Minecraft Legends : le prochain jeu de Mojang étant l’histoire de l’ « avant » du Minecraft actuel.

La graine de la Sarracénie est fournie par le Sniffer. Après cinq stades de croissance et de développement, la sarracénie peut être récoltée, donnant une plante de deux blocs de hauteur.

Panneaux (modifiables et écrits des deux côtés) :
C’est enfin possible, les panneaux pourront comporter du texte des deux côtés, avec des couleurs différentes. Et ce pour tous les types de panneaux.

Mais ils pourront aussi être modifiés, une fois placés. Par défaut, la saisie du texte se fait au recto lorsqu’il est placé. Pour le verso, vous devez marcher de l’autre côté et interagir (en cliquant) avec ce dernier pour le modifier.

Les panneaux peuvent désormais également être cirés avec du Miel (Honeycomb), empêchant toute autre modification de son texte. Vous pourrez ensuite y installer une commande au clic, qui sera activée au prochain clic.

Œuf de Snifflet :
Après avoir nourri deux Sniffer, ils pondent un œuf, puis l’œuf doit éclore avant de laisser apparaitre un Snifflet qui grandira. Compter 10 minutes sur de la mousse et 20 minutes pour tous les autres blocs, environ.

Fréquences de vibration et Sons des tapis :
En préparation du Calibrated Sculk Sensor, les fréquences de vibration ont été considérablement simplifiées pour éviter les interférences indésirables. Voici les descriptions des catégories pour chaque fréquence (numéro de l’impulsion redstone à envoyer) et les événements attendus auxquels elles correspondent :

  1. Mouvement dans n’importe quel milieu (terre, eau et air)
  2. Atterrir sur n’importe quelle surface (terre ou eau)
  3. Interactions avec les éléments
  4. Glisser avec un élytre ou des actions de foule uniques (rugissement de ravageur, tremblement de loup, etc.)
  5. Démonter un mob ou équiper du matériel
  6. Monter un mob ou interagir avec un mob
  7. Les foules et les joueurs sont endommagés
  8. Articles de consommation (boire et manger)
  9. Bloque la « désactivation » (fermeture de la porte, fermeture du coffre, relâchement du bouton, etc.)
  10. Bloque l’activation (porte ouverte, coffre ouvert, pression sur un bouton, etc.)
  11. Changement de blocs (augmentation du niveau d’eau du chaudron, ajout de nourriture au feu de camp, etc.)
  12. Blocs détruits
  13. Blocs placés
  14. Mobs et joueurs se téléportant ou apparaissant
  15. Des foules et des joueurs meurent ou une explosion

Pour les tapis, la neige, les pousses du Nether, ainsi que les racines déformées et cramoisies (Wraped, ou Crimson) : les sons des bruits de pas peuvent être combinés. Ceci a pour effet de jouer normalement le bloc le plus haut sur lequel vous marchez, et avec un volume réduit le bloc du d’en-dessous.

En marge de toutes ces nouveautés, de nombreux bugs (et modifications techniques) concernant la 1.20 ont été modifiés, mais inutile d’en faire liste puisque personne n’y a déjà joué. En outre, par rapport à la 1.19.4, les couleurs de la potion de chute lente et des particules de l’effet du Wither ont été ajustées pour les rendre plus visibles.

À noter enfin que le sac fait toujours partie des fonctionnalités expérimentales, et qu’on ne sait toujours pas s’il arrivera un jour ou pour la 1.20. Son fonctionnement relativement complexe pour pas grand chose laisse imaginer que les développeurs font face à trop de bugs autour de sa mise en place.

Mise-à-jour : toutes ces fonctionnalités sont aussi maintenant disponible pour les versions Bedrock avec la preview 1.19.80.22.

MINECRAFT PREVIEW 1.19.80.22 1.20

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AlexandreCml
AlexandreCml
31/03/2023 16h13

Enfin les panneaux !! Depuis le temps…

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x