Mise a jour Minecraft 1.20.2 Update

Mise-à-jour de Minecraft 1.20.2 officiellement disponible (version Java) : résumé des nouveautés

Mise a jour Minecraft 1.20.2 Update

La mise-à-jour de Minecraft 1.20.2 est officiellement disponible (pour la version Java) dès aujourd’hui. Au programme, de nombreux ajustements et améliorations techniques, pas mal de nouveautés, des fonctionnalités expérimentales, ainsi que comme d’habitude quelques bugs résolus.

Si vous avez pris le temps de lire les différents résumés de snapshots publiés sur le site, vous savez donc à quoi vous attendre avec cette prochaine version Minecraft 1.20.2. C’est d’ailleurs l’occasion d’en reparler brièvement et de faire le tour des nouveautés. Sinon, c’est par ici que ça se passe :

Au programme, on notera l’apparition de la possibilité de signaler un skin ou un pseudo inapproprié (snapshot 1 et 3), ainsi que de nombreuses modifications et ajouts techniques pour le joueur (raccourcis clavier, notamment), aussi bien les développeurs ou encore les serveurs (snapshots 1, 2, 3 et 4, ainsi que toutes les pre-releases et releases candidate). De plus, la parité avec la version Bedrock est toujours d’actualité, et en outre des changements présents ici, les développeurs s’efforcent de mettre les deux versions au même niveau.

Côté gameplay, maintenant, on a le droit à : (les numéros précisés entre parenthèses correspondent à la snapshot, pour plus détails)
– une meilleure distribution des minerais de diamants (1),
– les blocs invisibles (Barrier) qui peuvent être waterloggés (1),
– le fait qu’un villageois-zombie n’offre plus de discount lorsqu’il est réinfecté une 2e fois (pour préparer le prochain système) (1),
– un ajout ou modifications de certains blocs et de leurs vibrations (2),
– changement des attaques des mobs (zones de frappes) (3),
– les positions des entités dans les minecarts et le fait de pouvoir s’y accroupir (1 et release candidate 1 & 2).

Enfin, la fonctionnalité expérimentales ajoutées permettra un jour d’avoir une amélioration sur le système d’échanges avec les PNJs (plus de détails sont présents dans la première snapshot, ainsi que l’article sur les pre-releases).

Pour finir, Mojang prévient que le studio change sa façon de développer au sujet des « deadlines », puisqu’on aura ici un délai potentiellement plus court qu’une semaine lorsqu’il s’agira de sortir de nouvelles pre-release ; là, où pour les snapshot ce délai d’une semaine est obligatoire.


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x