Minecraft Snapshot 23w31a Get up to Cube

Minecraft 1.20.2 : sortie de la première snapshot (23w31a)

Minecraft Snapshot 23w31a Get up to Cube

La première snapshot (23w31a) pour Minecraft 1.20.2, la prochaine version du jeu est sortie. En plus de la mise-à-jour, on retrouve deux nouvelles fonctionnalités expérimentales qui seront disponibles ultérieurement à la version 1.20.2.


– Nouveaux ajouts et modifications

Au programme, on a le droit à une meilleure distribution des minerais de diamants, répartis plus fréquemment dans les Deepstlates (Profondeurs) du monde. Pour donner votre avis sur ce changement potentiel, c’est par ici que ça passe.

Guérir un zombie infecté ne rapporte maintenant plus de discount sur ses ventes d’items sur le long terme mais seulement pour le premier échange.

Les blocs invisibles Barrier peuvent être waterloggé (remplis d’eau) en Créatif, mais cette mécanique n’est pas possible avec des Dispensers.

Les joueurs ne pourront plus s’accroupir lorsqu’ils conduisent des véhicules, le problème qui en était plus ou moins un est « réglé ».

Et enfin, la Chorus Flower ne fournit plus de support pour les blocs suspendus ou posés dessus.


– Fonctionnalités techniques nouvelles

Côté changements techniques maintenant, les ressources et data packs sont désormais version 16 (qui introduit un outil de slicer), et les packs multi-versions sont pris en charge. On notera aussi l’ajout de la validation des liens symboliques (*.slk) dans les packs de données (plus d’informations ici, ce qui aidera aussi les potentiels virus), ainsi que de nouveaux champs disponibles. En outre, il y a quelques mises à niveau de certains commandes et de leur syntaxe.

L’historique des commandes utilisées est maintenant enregistré et accessible à travers vos différents mondes (pour les 50 dernières commandes), accessibles comme d’habitude dans le tchat (même après avoir fermé votre monde) (et aussi accessible dans le fichier command_history.txt).

Pour « améliorer » toujours plus la sécurité de Minecraft selon Microsoft, le protocole réseau a été modifié pour inclure une nouvelle phase de configuration. Je mettrai à jour comme d’habitude la page du site dédiée. Tout comme la télémétrie qui inclue maintenant la déclaration de confidentialité de Microsoft.

Enfin, lorsque les hitbox sont affichées via F3+B, les entités qui ont un passager afficheront le point d’attache du passager. Et comme d’habitude, des bugs ont été résolus.


– Pour les serveurs

Pour les serveurs, bonne nouvelle : la manière dont les chunks sont envoyés aux clients à été optimisée pour permettre aux joueurs disposant de connexions Internet à faible bande passante de jouer sur des serveurs multijoueurs. Les fichiers de chunks sont en effet envoyés par petits morceaux dont la taille varie et dépend directement de la bande-passante du client, plutôt que le tout d’un seul coup.
Ceci réduira donc bien entendu le nombres d’erreurs de connexions « Time Out », et accélèrera pour chaque joueurs le temps de réponses au jeu avec le serveur, concernant l’affichage de la map.
Attention cependant : seuls les chunks définis par le joueurs pourront être ceux chargés au préalable.

On compte aussi l’ajout d’une nouvelle option log-ips à server.properties.
Par défaut en « True », cela empêchera les adresses IP des joueurs d’être incluses dans le journal lorsque les joueurs rejoignent le jeu, lorsque qu’il est basculé en « False ».


– Fonctionnalités expérimentales

Concernant les fonctionnalités expérimentales, des modifications et rééquilibrage ont été apporté aux échanges avec les villageois, et ceux avec les marchands ambulants. Ces modifications viennent compléter la ligne directrice de la 1.20 c’est-à-dire au niveau de l’histoire.

Avant, il était possible d’avoir n’importe quel enchantement (du pire au meilleur) via n’importe quel villageois (enchanteur) de n’importe quel village (entrainé ou non) de façon aléatoire. Jugé trop déséquilibré par les joueurs et les développeurs, ce système sera changé : les bibliothécaires de différents biomes vendent différents enchantements, et chaque biome (7 au total) de village a un enchantement qui n’est vendu que par les maîtres bibliothécaires (celui avec une barre d’XP pleine). Il faudra alors comparer et entraîner les villageois pour obtenir les meilleurs enchantements.
Attention, certains enchantements ont été supprimés du commerce de village et doivent être trouvés d’une autre manière. À noter aussi qu’il y aura deux biomes non encore connus qui n’auront pas de village, mais pourra avoir des enchantements précis en en construisant un.

23w31a librarian trades

Pour les vendeurs villageois ambulants (Wandering Traders), son inutilité a été remarqué par les studios de Mojang. Au lieu de le tuer systématiquement, on pourra maintenant avoir des prix moins chers et ces vendeurs proposeront aussi désormais plus de choix et plus de slots de ventes (pour l’instant, les bûches ont été ajouté). Il sera en plus possible pour le joueur de vendre des items, même sans rien n’acheter.

23w31a wandering trader trades

Pour essayer ces fonctionnalités encore en cours de test, pensez à bien les activer dans les réglages du jeu. Comme d’habitude, les retours sont grandement appréciés et bienvenus chez Mojang. Vous pouvez donc en faire part ici en commentaire, ou bien sur la page dédiée aux Feebacks.


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x