Minecraft 1.20.2 Pre release 1

Minecraft 1.20.2 : première pre-release disponible (et changement concernant le développement)

Minecraft 1.20.2 Pre release 1

Je vous en parlais il y a quelques jours, la première pre-release de Minecraft 1.20.2 est sortie comme prévue, aujourd’hui. Au programme, une nouvelle floppée de bugs résolus (rien à signaler de ce côté de changements radicaux sur le/la gameplay/programmation), ainsi que la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité expérimentale et quelques autres nouveautés mineures.

Si vous avez pris le temps de lire les différents résumés de snapshots, vous savez donc à quoi vous attendre avec cette prochaine version Minecraft 1.20.2. En résumé, on retiendra les changements de dynamiques d’attaques pour les mobs, quelques nouveautés techniques en jeu et dans le code ainsi que concernant le chat, mais aussi un peu moins d’une dizaines de changements relativement mineurs concernant le gameplay même. On aura de toutes façons, l’occasion d’en reparler au moment de la sortie officielle.
Sinon, c’est par ici que ça se passe :

En bref, au sujet de la nouvelle fonctionnalité expérimentales, les échanges avec les PNJs seront probablement à l’avenir modifié. En plus de ce qu’on savait déjà, cela se précise pour le cartographe. Avant, ils ne vendait que des cartes pour les temples sous-marins et les manoirs. Désormais c’est 7 nouvelles maps qui viennent s’ajouter à leur panel (autres villages ou structures) pouvant se localiser dans 7 biomes différents. Il sera alors maintenant possible de découvrir tous les villages graphe à ce PNJ, d’un village à l’autre.

1.20.2 pre1 cartographer

Nouveautés en plus pour l’armurier : le plus gros changement majeure est que l’achat d’une armure en diamant nécessitera désormais de payer une petite quantité de diamants ainsi que d’émeraudes. Ce qui fera que pour un joueur venant de commencer son aventure, il sera moins judicieux de commercer avec l’armurier dès le début du jeu (sauf pour les armures en fer, les boucliers, etc.), contrairement à un joueur ayant passé plus de temps de jeu. Les maîtres-armuriers (PNJs augmentés au maximum) payeront cher les blocs de fer, la cote de maille ne pourra s’acheter qu’auprès de ceux venant des biomes jungle et marais, et enfin, celui du biome taïga pourra échanger une pièce d’armure en diamant contre une autre.

1.20.2 pre1 armorer

Certains livres enchantés ont également désormais une plus grande chance de se générer au sein de certaines structures spécifiques, dont voici la liste :

  • Anciennes Cités : Mending
  • Mineshafts : Efficiency (I à V)
  • Avant-poste de Pillagers : Quick Charge (I à III)
  • Temple du Désert : Unbreaking (I à III)
  • Temple de la Jungle : Unbreaking (I à III)
Minecraft 1.20.2 Pre release 1 Carte structures

Pour finir, cette pre-release apporte en outre le fait que la recherche au sein du livre de craft (de recettes) se simplifie : les caractères tapés seront uniquement une recherche des items commençant par ces lettres (au lieu de rechercher la présence de l’association de ces caractères). Les icônes des structures sur les maps vendues par les PNJs cartographes ont été modifié, et enfin lorsque les villageois débloquent de nouveaux échanges, l’ordre de ces échanges dans l’interface utilisateur (le menu) est désormais toujours aléatoire au lieu d’être parfois déterministe..

Mise-à-jour : La 2e pre-release vient de sortir (ce 7 septembre), avec quelques modifications et corrections de bugs, ainsi que le pack de texture qui passe à la version 18 (comprenant tous les nouveaux icônes).

Mise-à-jour (bis) : La 3e pre-release sort ce 12 septembre, avec au programme 3 bugs corrigés : les joueurs étaient assis plus bas dans les minecarts, les Hoglins peuvent désormais être nourris, et un bug technique.

Mise-à-jour (ter) : La 4e (et dernière) pre-release est sortie ce lendemain, 13 septembre, corrigeant deux bugs mineurs (des erreurs dans les logs) et apportant un type spécifique de dommage (« always_kills_armor_stands » qui détruit complétement un Armor Stand) utilisable en code depuis le datapack.


Note : il me parait important de préciser également que Mojang change sa façon de développer au sujet des « deadlines », puisqu’on aura ici un délai potentiellement plus court qu’une semaine lorsqu’il s’agira de sortir de nouvelles pre-release ; là, où pour les snapshot ce délai d’une semaine est obligatoire.

Note (bis) : Pas de nouvelles concernant les fonctionnalités expérimentales précédentes déjà en cours de développement.


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x