Souvenez-vous, la troisième édition du DLC Minecraft en partenariat avec la BBC « Planet Earth III » avait été annoncé en octobre dernier, à l’occasion du Minecraft Live. Le fameux DLC est désormais sorti officiellement, et est disponible gratuitement dès maintenant sur Minecraft Education (ici avec les 5 leçons) et Minecraft Bedrock, à cette adresse.
Basé sur les documentaires télévisés de la BBC’s Natural History Unit, ce nouveau contenu additionnel reprend les grands principes du format : informer le grand public de l’importance des causes animales et environnementales, en le faisant prendre une part active à divers scénarios de jeux.
Concrètement avec ce troisième opus, Planet Earth vous propose d’incarner ici une proie ou un prédateur parmi les animaux de la côte Sud-Africaine et à la frontière de l’Antarctique, le delta de l’Okavango au Botswana, les forêts tropicales amazoniennes, ou encore ceux de la toundra canadienne ; les thèmes de ce DLC. Vous pourrez aussi jouer le rôle du soignant en veillant à garder les animaux en bonne santé, tout en vous déplaçant à travers les falaises rocheuses, savanes, la toundra et les glaciers.
Pour ceux que ça intéresse, quelques-uns des animaux présents sont donc : l’otarie à fourrure, le léopard africain, les impalas, le grand requin blanc, des crocodiles, le jacana (ou lily-trotter) et ses bébés, les insectes membracidae et les abeilles sans dard, ou encore le loup arctique ou le bœuf musqué.
Le tout se déroule au sein de la BBC Planet Earth Field Station, le centre principal de choix de mission, biome, animaux, gestion de la progression, informations, rejouer les cinématiques et clips, etc. C’est ici aussi où vous récupèrerez vos récompenses : trophées, décoration, cosmétiques réutilisables.
La BBC et Minecraft montrent donc encore une fois leur volonté de pouvoir proposer un contenu éducatif, sur la version Minecraft Education et Bedrock du jeu, où cette fois-ci l’importance de la chaîne alimentaire et de la symbiose environnementale sont mis à l’honneur, en démontrant que chaque élément de la faune et de la flore ont leur rôle respectif et crucial à jouer, d’où la nécessité de les protéger.
N’oubliez pas, comme d’habitude, de récupérer gratuitement votre costume de skin offert dans le Dressing Room de la version Bedrock, il s’agit cette fois-ci d’un costume du grand requin blanc.