Minecraft Snapshot 1.20.5 24w03a

Minecraft 1.20.5 : 3e snapshot (24w03a & 24w03b) – Nouvelle fonctionnalité sur les chunks

Minecraft Snapshot 1.20.5 24w03a

Les mises-à-jour reprennent classiquement en 2024, et c’est aujourd’hui la première snapshot de l’année, mais la troisième pour la 1.20.5, la snapshot 24w03a et 24w03b. 

Tout d’abord, on notera de légers changements de texture du Tatou (l’Armadillo) (yeux sur les côtés au lieu de devant, plus petit, etc.), ainsi que des coquilles qu’il laisse derrière lui, ou encore des armures pour chien. Le tatou spawnera aussi également dans les Badlands (ou biome messa), en plus de la savane. De plus, sur la mécanique de recroquevillement, lorsque le tatou n’est pas en boule, toutes les sortes d’araignées fuiront. 

En plus de cela, Mojang nous promet quelque chose d’attendu depuis longtemps (et les petites configurations de PCs seront contents notamment) : la réduction de la taille des chunks générés pour le spawn d’un monde Minecraft. Cet espace (16×16 blocs) unique à chaque map est un espace qui est sans cesse chargé dans la mémoire du jeu, et donc utilise les ressources de votre ordinateur (peu importe où vous êtes, la zone reste en permanence en son sein). Actuellement, le réglage par défaut est de 2 chunks (soit 48×48), mais vous pouvez modifier ceci grâce à la commande /gamerule spanwChunkRadius. Finalement, cette zone est donc par défaut 98% plus petite que celle d’avant (avec tout de même un maximum de 32, et minimum de 0). Pour discuter de ce changement avec la communauté et les développeurs, c’est par ici que ça passe, et en commentaires.

Toujours côté changements techniques, des possibilités supplémentaires sont prévues concernant les enchantements et les effets (spécifications de l’équipement, de l’entité, exclusions et exceptions, etc.). 

Pour finir, une flopée de buts ont été corrigés, mais aucun nimpacte le gameplay que l’on connaît. Enfin, le Breeze qui s’est vu doté d’améliorations promises à son annonce (directionnalité des projectiles) ainsi que d’une nouvelle texture et animations, est ajouté en tant que fonctionnalités expérimentales. De plus, dans l’expérience de rééquilibrage commercial — expérimentale encore pour l’instant —, les villageois qui achetaient des armures ignorent désormais la durabilité et peuvent les acheter endommagés. 

Minecraft Snapshot 1.20.5 24w03b

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x