Minecraft 1.19.3

Minecraft 1.19.3 et Preview 1.19.5 (snapshot 1.20) : les snapshots sont disponibles, tout ce qu’il faut savoir

preview

Les snapshots pour les versions Java et Bedrock de Minecraft sont sorties. Pour les joueurs sur Java : les snapshots 22W42A et 22W43A ; et pour les joueurs Bedrock : la preview 1.19.50 ; devraient donc paraître dans les versions 1.19.3 et 1.19.5 du jeu (respectivement). Cependant, tout le contenu que comportent ces presque-mises-à-jour est celui de la version 1.20 du jeu (voir l’article consacré à la 1.20).

Mojang explique avoir encore une fois changé de ligne directrice quant à la publication des nouveautés et mises-à-jour. En effet, désormais, les versions du jeu sont regroupées dans deux catégories distinctes : les versions majeures et mineures. Les fonctionnalités déjà prêtes pouvant être ajoutées au jeu le seront, sans attendre de pouvoir sortir avec une grosse update majeure.
Ainsi, les versions majeures sont des versions introduisant une plus grande quantité de nouvelles fonctionnalités de gameplay et est généralement regroupées sous un thème. Ce sont les X des mises-à-jour 1.X (changement du deuxième octet de la version, et accompagnées d’un nom).
Les versions mineures sont des versions plus légères qui corrigent ou ajoutent peu de contenu ; correspondant au X de 1.x.X. Auparavant, ces versions mineures étaient principalement publiées pour corriger des bogues critiques, mais maintenant, elles se produiront régulièrement pour ajouter de petites améliorations au jeu.

Une des principales nouveautés est une fonctionnalité qui permet de tester le contenu d’une future mise-à-jour majeure (comme la Preview, sur Bedrock) (bascules de fonctionnalités expérimentales pour des retours, avant leur sortie officielle ; via des packs de données expérimentaux intégrés, des bundles téléchargeables).

En plus de ça, une multitude de bugs ont été corrigés, je vous épargne comme d’habitude leur énumération. Sachez juste que les usebugs connus sont restés et que le jeu marche mieux. Quelques sons et effets sont eux aussi rectifiés.

Chameau :
Le chameau est ajouté à cette version. Ils sont trouvables dans le désert, et notamment proches des villages du désert. Contrairement aux chevaux, les mobs hostiles ou du moins la plupart ne pourront pas vous atteindre, et vous pourrez aussi traverser les clôtures et autres barrières sans la moindre difficulté ; dû à leur grande taille. Les chameaux peuvent être équipés d’une selle et montés par deux joueurs. Face à tous ces avantages, ils peuvent s’asseoir aléatoirement sur le sol, et il vous faudra quelques secondes pour les remettre en route. Évidemment, ils peuvent sprinter ou marcher lentement. Ils pourront également se déplacer encore plus rapidement que leur sprint habituel, mais perdront de l’endurance, et devront marcher un peu, ensuite.

Bois de bambou :
L’ensemble de blocs en bois de bambou débarque dans Minecraft, et comprend : planches, porte, trappe, panneau, escaliers, dalle, clôture (barrière), portillon de clôture, bouton, et plaque de pression. Une mosaïque de bambou peut également être craftée avec deux planches de bambous, et a aussi ses variantes d’escaliers et de dalle.
Le radeau en bambou est crafté comme un bateau, et peut supporter lui aussi un coffre.

Bibliothèques ciselées :
Les nouvelles bibliothèques, en plus des anciennes, sont fabriquées avec 6 planches et 3 dalles de bois. Elles peuvent stocker des livres, des livres et des plumes, des livres écrits et des livres enchantés ; pour un total de 6 objets (en l’occurrence 6 livres).
Les bibliothèques sont également compatibles avec les comparateurs : ces derniers ouvrant détecter la présence du dernier livre mis ou enlevé.

Panneaux suspendus :
Les panneaux suspendus sont construits avec 2 chaînes et 6 bûches dénudées (de votre type de bois préféré), et leur artisanat donne 6 panneaux suspendus. Un tel panneau peut être accroché sous un bloc qui peut fournir un support au centre, comme un bloc complet ou une clôture, attaché au côté solide d’un bloc, ou même sur le côté ou sous un autre panneau suspendu ; mais pas sur le sol, cependant.

Inventaires :
Pour le Créatif, les catégories de l’inventaire changent. La fonction recherche est quant à elle aussi organisée par types de blocs, plutôt que par ordre alphabétique.

Chat :
Les modifications du chat sont légères : les messages supprimés par les modérateurs d’un serveur ne seront plus complètement masqués, mais plutôt remplacés par un texte indiquant « Ce message de chat a été supprimé par le serveur », puis se grisent au bout de 3 secondes minimum.
Les indicateurs d’état de confiance changent, encore une fois, de couleur pour rester dans les mêmes tons.

Minecraft Snapshot 1.20

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x