Minecraft Icons Changement

Les logos de Minecraft changent : tout ce qu’il faut savoir

Minecraft Icons Changement

Mojang vient de prendre cette décision : les icônes et logos de Minecraft changent. Rassurez-vous, rien n’est impacté à part le côté graphisme et artistique de la chose. Après plus de 10 ans avec les mêmes icônes de jeu, applications, et logos, le studio nordique se décide à faire peau neuve. Pour l’instant, pas de date exacte quant à l’effectivité de ce changement.

En résumé, voici les différentes comparaison avant/après concernant :

Logo titre :
– le logo titre Minecraft : Java Edition (qui se calque sur celui de Bedrock mais reste différent du site Internet officiel ou des différents réseaux)

Minecraft Java Edition Logo

Snapshot et Preview (application lancée) :
– le logo des Snapshots (Java) (exit la table de craft qui avait un certain charme, on fait place ici à un peu de cohérence pour coller avec le bloc de terre/d’herbe
– le logo des Previews (Bedrock) (même chose que précédemment, mais en version Bedrock)

Java et Bedrock Editions (application lancée) :
– logo Java Edition (la même chose encore une fois, mais avec de l’herbe, en moins défini et plus clair qu’avant)
– logo Bedrock Edition (encore une fois, la même chose, mais en version plate)

Launcher (application de bureau et lancée) :
– logo du launcher Java (et Bedrock) (on passe ici du bloc de terre traditionnel au creeper pour le nouveau launcher dans sa nouvelle et dernière version)
– logo du launcher Java (l’ancien) (le launcher « Legacy » se voit doté du même changement, mais le creeper est ici en noir et blanc, c’est dommage)

Chacun se fera son avis sur ce changement, sa pertinence ou même sur le choix esthétique. Personnellement, même si les logos se simplifient pour être plus en accord avec les codes graphiques actuels, même si le côté « plastique » n’est pas ce que j’aurais vu ici, je trouve que cela traduit surtout la volonté de Mojang et Microsoft a faire basculer tous leurs clients sur les nouvelles plateforme en rendant un côté « obsolète » aux anciens designs. Un peu sournois peut-être, même si l’homogénéisation pour un potentiel cross-plateformes reste avec une bonne intention.


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x