Minecraft 1.20 : l’archéologie enfin dévoilée, tout ce qu’il faut savoir

Archeologie Minecraft

L’archéologie débarque sur Minecraft, et sortira pour la mise-à-jour 1.20. Prévue déjà depuis la 1.17, ces quelques structures et items seront enfin développés, et on retrouve les mêmes idées et graphisme que dans les concept arts de l’époque. 

Les stands d’archéologie seront disponibles dans le désert : rendez-vous pour ces fouilles archéologique proche des puits, des temples, des villages, ou bien même en plein néant de sable. 

Vous serez pour cela équipé d’un pinceau nouvel outil permettant de casser et de brosser un nouveau bloc : le sable suspect. Cela vous permettra d’extraire tout ce qui s’y cache comme des éclats de poterie, artéfacts ou d’autres objets précieux. 
Comme pour la pêche, débloques ou objets tout à fait lambda pourront être trouvé. Mais rassurez-vous, des tessons de céramique et pots en argile avec des morceaux de terre cuite seront donc les nouveaux objets introduits. 

Concrètement, une fois l’exploration faite, avec quatre fragments collectées vous pouvez assembler un pot. Il existe différents motifs de ses nouveaux blocs décoratifs. À savoir que ces pots peuvent être trouvés dans des bibliothèques générée automatiquement. 

En tout cas, cela est une bonne nouvelle pour l’exploration des déserts de Minecraft qui est de nouveau revalorisée. 

Premières images :

Anciens Concept Art :

Comme d’habitude, vous pouvez télécharger cette première version en Snapshot (Java) ou Preview (Bedrock) pour tester ces fonctionnalités expérimentales directement via le launcher, dans la dernière version snapshot disponible.

:diamond_shovel:


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x