Vous le saviez sûrement si vous étiez, Minecraft avait un stand cette année à la San Diego Comic Con 2024 (SDCC, pour les intimes), aux États-Unis, qui se déroulaient du 25 au 28 juillet 2024, et c’est donc l’occasion de revenir rapidement sur l’évènement et ce qu’on pouvait y trouver.
Les années précédentes, Mojang n’avait jamais fait l’effort d’être présent sur l’évènement mondial de pop-culture et s’était contenté d’annoncer ces deux dernières années la sortie de produits dérivés issus de partenariats divers, qui nous avaient donné droit à quelques goodies plutôt bienvenus comme le fameux livre de cuisine officiel (2023) ou encore la figurine collector Minecraft Mattel Diamond Level Steve (2022, dont l’article complet est disponible ici).
En 2024, Minecraft y met un peu plus du sien et a donc proposé pour la première fois un stand durant cette dernière édition de la Sand Diego Comic Con, notamment pour son 15e anniversaire — histoire de marquer le coup. Le stand en lui-même se composait d’écran muraux géant immersifs reproduisant les cycles jours/nuits du jeu, ainsi que d’un cochon grande-nature.
Au programme, en outre, les habituels goodies étaient de mise : avec une carte de pins/badges/boutons à venir récupérer chaque jour au stand et en réalisant des activités, ainsi que les classiques produits dérivés exclusifs et ultra-rares à venir acheter. Ici, les fans avaient le droit à la figurine de l’Ender Dragon YouTooz, tirée du nouveau partenariat, et un item cosmétique (des elytras thématisées) Minecraft Bedrock offert avec. Pour finir, enfin, quelques t-shirts, affiches et posters, tote-bags, et autres mini-machins à collectionner (avec des prix allant de 10 à 30 $).
Pour vous les procurez, il vous faudra maintenant vous tourner vers le marché secondaire, et payer le prix fort, si ces offres vous intéressaient, mais que vous n’aviez pas pu vous rendre sur place. Ne soyez pas si déçus, la plupart étaient sans grand intérêt, voire aucun. Ou pas.