Panini s’associe une nouvelle fois à Mojang pour sortir sa deuxième série de cartes à collectionner, disponible depuis déjà quelques temps. Après « Adventure », c’est au tour de la série 2 intitulée « Time to Mine » de faire son apparition.
Comme d’habitude, vous pouvez vous procurer les sachets de cartes et le précieux et indispensable classeur pour les trier correctement chez vos marchands de journaux habituels ou en plus grandes distributions, ou bien même directement sur le site officiel de l’éditeur.
Amazon est aussi de la partie, c’est souvent moins cher, avec des tarifs concurrentiels et des offres groupées (voir en fin d’article).
Au programme, c’est un total de 207 cartes à collectionner et à ranger par thèmes que Panini propose. Parmi ces derniers, on retrouve les catégories Hero, Loot, Sketch, Achievement, Mobs, Block, Biomes, Scene et enfin Parallel, retraçant alors par exemple skins, mobs, blocs, biomes, et même quelques mises en scène.
À noter aussi que la rareté des cartes compte et est marquée : une cinquantaine de cartes brillantes, et une autre poignée de 50 font partie des « Parallels » et font apparaître des motifs sur un fond pouvant être argenté ou doré suivant la lumière et l’orientation donnée.
En plus du site et des réseaux sociaux de Get up to Cube, vous pouvez toujours aller jeter un œil sur la page des évènements du site : plusieurs communautés organisent quelques concours thématisés.
.