New Emote Features Minecraft Bedrock

Nouveautés Minecraft Bedrock : les emotes débarquent dans Minecraft

New Emote Features Minecraft Bedrock

Grande nouvelle aujourd’hui pour Minecraft Bedrock, l’ajout d’emotes au jeu est désormais disponible officiellement. Plus besoin de s’accroupir rapidement pour exprimer votre contentement, il vous sera maintenant possible de vous exprimer avec une série d’emotes (des émoticônes mais avec votre skin) comme sur déjà d’autres nombreux jeux. 

Une fois l’emote lancée, elle apparaîtra également dans le chat (ou sera annoncée oralement selon vos paramètres d’accessibilité). Cette fonctionnalité est bien sûr désactivable en Realm, LAN, ou sur les serveurs multijoueurs. 

Concrètement, une nouvelle touche est assignée à la « Roue d’Emotes » vous permettant d’accéder au menu dédié. Vous pourrez y configurer vos raccourcis clavier pour réagir plus rapidement. Ce menu possède aussi la possibilité de trier, classer et réorganiser vos emotes disponibles, mais aussi celles que vous ne possédez pas encore. Par défaut, quatre emotes sont équipées (Wave, Simple Clap, Follow Me, & Over There !). 

D’un point de vue commercial, certaines emotes sont gratuites, d’autres payantes et cela ouvre aussi la possibilité aux joueurs (développeurs) de créer puis de vendre leur propres figures, en plus de celles vendues officiellement par Minecraft. 

À noter aussi que les développeurs ont caché un easter-egg (ou plusieurs) concernant au moins une emote supplémentaire. Pour la découvrir, le seul indice donné est de répéter plusieurs fois une action. 

Pour l’instant, pas de nouvelles concernant la version Java de Minecraft, mais espérons que cette nouvelle fonctionnalité ne se fasse pas attendre et arrive prochainement pour tout le monde. 


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x