Minecraft Live 2023 Presentation

Minecraft Live 2023 : ouverture du vote et récapitulatif avant l’évènement annuel

Minecraft Live 2023 Presentation

Dans moins de trois jours, le Minecraft Live 2023 aura lieu, ce 15 octobre 2023 à 19h (heure française). C’est l’occasion donc de faire un bref récapitulatif de ce que l’évènement annuel aura à proposer. J’en profite aussi pour vous rappeler que le vote du Mob Vote pour choisir quel mob sera ajouté à la prochaine version du jeu vient d’ouvrir ses portes, et ce jusqu’au 15 octobre à 19h15.

Pour pouvoir assister à l’évènement, rendez-vous sur la chaîne officielle de Minecraft et plus exactement sur ce lien, sur la chaîne Twitch de Minecraft, ou bien sur leur site dans la section dédiée (les liens redirigent vers les sites dans la langue de votre pays de connexion). Vous pouvez également trouver le live en audio-description, ou en language des signes, version américaine.

Pour participer au vote, il suffit de vous rendre sur le site internet officiel de Minecraft, ou bien directement sur le launcher (Java et Bedrock) et même en jeu, sur le serveur Bedrock dédié et ouvert pour l’occasion. Un seul vote par compte Microsoft. Pour avoir un résumé des différents mobs disponibles au vote, voici l’article.

Minecraft Live 2023 Mob Vote

Concernant l’évènement en lui-même, Mojang avait annoncé ne plus parler de ce qui était prévu, mais de ce qui était déjà codé. On aura donc plus ou moins de surprises face aux prochaines nouveautés, mais on peut espérer que le niveau soit plus haut qu’un simple Minecraft Monthly. Le Mob Vote, ainsi que l’interview de certains créateurs (développeurs et créateurs de contenus) sont aussi au programme.

Enfin, pour ceux regardant le live sur Twitch, vous pourrez gagner trois items Character Creator pour votre skin sur Minecraft Bedrock. Pour ceux regardant la diffusion d’un de leur streamer favoris (résidant dans un de ces pays : États-Unis, Australie, France, Allemagne, Indonésie, Japon, Vietnam et Thaïlande) et possédant TikTok, vous pourrez également tenter de remporter un chapeau du biome Fleurs de Cerisiers, sur Bedrock.
Toujours sur TikTok, Minecraft s’associe au réseau social ainsi qu’à EffectHouse pour proposer un concours du meilleur effet, dont les modalités sont présentes ici. Les 14 gagnants du #MinecraftLIVEEffectChallenge se verront dotés d’une somme allant entre 1.000 et 10.000 $.

À toutes fins utiles, je vous joins également la carte des horaires du Minecraft Live 2023, si jamais certains d’entre vous se trouvent sur Terre, un peu n’importe où.

Note : Un petit mot sur les « révoltes » ayant lieu au sein de la communauté Minecraft pour boycotter votre interdire et/ou annuler le Mob Vote 2023 et des prochaines années, pour « laisser toutes les idées supergéniales être mises en jeu et ne plus diviser la communauté » (selon les slogans). Je ne pense pas qu’il faille annuler le vote. C’est le seul ou un des seuls animations restant des Minecraft Live en présentiel, trop de mobs dénaturerait le jeu et une minorité de joueurs votent en réalité (par rapport à la proportion non pas de comptes mais de joueurs actifs). De plus, une majorité de ceux voulant interdire le vote et soi-disant le boycottant voteront le jour J, ce qui laisse perplexe un tel discours. Enfin, je pense que Mojang, bien qu’ayant réalisé et pris conscience de ce mouvement ne fera aucune intervention sur ce sujet.

image

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x