Minecraft Legends The End

Fin de Minecraft Legends : Mojang laisse définitivement tomber le développement du jeu

Minecraft Legends The End

Mojang Studios annonce officiellement l’arrêt du développement de son nouveau jeu d’action-stratégie Minecraft Legends, seulement 9 mois donc après son lancement. Souvenez-vous, le 18 avril 2023 dernier, Mojang annonçait la sortie de son tout dernier jeu-vidéo sur l’univers Minecraft en apportant un nouveau concept, en partenariat avec Blackbird Interactive. C’est désormais terminé. 

L’aventure Minecraft Legends s’arrête donc aujourd’hui. Dans son communiqué de presse, Mojang rappelle qu’avec l’aide des commentaires de la communauté, les deux studios n’ont cessé d’améliorer le jeu. Les créateurs remercient d’ailleurs chaque joueur d’avoir contribué, en ayant accompagné et permis le développement d’une manière ou d’une autre de Minecraft Legends, surtout avec ce nouveau concept de jeu, d’action-stratégie. 

Malgré cela, Mojang avoue avoir recensé une faible audience, et des ventes à la baisse au cours des premiers mois, tout en n’ayant pas su s’adapter et rectifier le tir de la ligne directrice pour attirer plus de joueurs. 

La précédente mise-à-jour était ainsi la dernière du jeu. Il n’y aura donc plus de Lost Legends, de mises-à-jour, ou encore de DLC via le Marketplace. En bref, de nouveau contenu. 
Mojang rassure tout de même qu’ils continueront à assurer la maintenance, les éventuelles corrections de bugs, ainsi qu’à offrir un support technique aux joueurs. Les Lost Legends existeront toujours, tout comme leurs récompenses ainsi que n’importe quel autre DLC. Rien ne sera donc supprimé. Les serveurs quant à eux resteront toujours en ligne, pour continuer de profiter du multijoueurs. 

Pour finir, les équipes de Minecraft Legends offrent un dernier cadeau : un skin gratuit pour héros, histoire de finir en beauté, le skin « Bright-Eyed », que vous pouvez réclamer dès maintenant sur Minecraft Legends Marketplace. 
Mojang termine par conclure qu’ils vont continuer à explorer les différents types de jeux autour de l’univers Minecraft, et ont quelques idées en stock, pour proposer encore de nouvelles expériences vidéoludiques. 

Personnellement, je trouve que le jeu aura en tout cas été une belle introduction à l’univers Minecraft, et à son « lore » ainsi qu’à sa genèse fictive. Dommage que l’aventure n’ait pas continué davantage, le concept d’action-stratégie aurait pu être prometteur, mais manquait quelque peu d’ambition. Mojang ne se démotive pas pour autant — du moins en apparences —, et c’est une bonne chose pour l’avenir des studios, de la recherche dans le jeu vidéo, et de Minecraft. 

Minecraft Legends Bright Eyed Hero Skin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x