Minecraft 1.21 Update Pre release 1

Vite codé : Minecraft 1.21 première pre-release, dernières nouveautés

Minecraft 1.21 Update Pre release 1

C’est déjà l’heure de la première pre-release pour Minecraft 1.21, et cette dernière nous apporte quelques nouveautés pour la prochaine mise-à-jour du jeu. Cela veut aussi dire que la version définitive de la 1.21 ne tardera pas, et sera bientôt disponible.

Nouveautés

Tout d’abord, concernant les Trials Spawners, ceux du type « Ominous » (ou « Sinistres »), c’est-à-dire les spawners faisant apparaître des mobs plus forts avec armure et donnant de meilleurs récompenses permettront aux mobs de donner leur armure à leur mort, comme c’est le cas pour tous les autres cas, hors Trials Spawner. Toujours sur les nouveautés expérimentales, la Massue sera désormais un peu plus rapide (avec une vitesse d’attaque de 0.6 ; pour comparaison, celle de la hache est de 0.85).

Autre nouveautés, les portes issues de différents matériaux peuvent désormais former une double porte. Enfin. Grande nouvelle, en outre : les perles de l’Ender qui seront lancées à travers les portails pourront désormais téléporter les joueurs dans une dimension différente de celle dans laquelle ils se trouvent actuellement, et de plus, il sera désormais possible de monter des entités (comme des chevaux ou minecarts) via des portails (le délai de téléportation ne sera donc pas appliqué dans ce cas).

Changements et nouveautés techniques

Pour les serveurs, il existera des noms de liens génériques comme « Support » ou « Site Web », à utiliser. Côté modifications techniques, le générateur de données de rapport inclura maintenant des informations sur les paquets réseau, et le jeu stockera ces rapports sur les chargements et les sauvegardes des chunks ayant échoué dans le répertoire « debug« .

D’un point de vue un peu plus technique, certains tags ont quant à eux été modifiés, mais puisque cela fait partie des changements récents en cours et que donc ces derniers sont variables jusqu’à la version définitive. Pas d’inquiétude à ce niveau-là, les informations définitives arriveront un peu avant la sortie. Enfin, une trentaine de bugs ont été résolus, mais aucun n’impacte le gameplay, ou le développement (tous étant des rectifications et des ajustements aux nouvelles fonctionnalités).


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x