Minecraft Bedrock 1.20.1

Mise-à-jour Minecraft Bedrock 1.20.1 : vers encore plus de parité avec la version Java

Minecraft Bedrock 1.20.1

Presque un mois après la sortie de la mise-à-jour Minecraft 1.20.1 sur Java, Mojang sort enfin la version 1.20.1 sur Minecraft Bedrock. Cette mise-à-jour s’occupe principalement de faire la parité avec la version Java, pour un jour n’avoir plus qu’une seule version. On fait donc rapidement le tour des nouveautés.

Tout d’abord, sur toutes les plateformes le Sneak (s’accroupir) est désormais disponible sous les blocs de moins de 1.5 blocs de hauteur. Les automatismes sont eux aussi présents, il est également possible de ramper (sous un bloc), et il n’est plus possible de s’accroupir en montant un cheval. La pelle a été enlevée du craft des bateaux. Le livre des recettes est maintenant lui aussi ajouté. Il n’est plus possible de transformer de la toile d’araignée en fils.

En plus de ces ajouts fondamentaux, les systèmes audios des différentes consoles fonctionnement désormais tous normalement, avec le son « Surround » à la Minecraft de disponible, par défaut, comme sur PC. Les réglages d’accessibilité présentent quant à eux plus d’options.
Concernant les mobs, les mêmes bugs que sur Java ont été résolus (à savoir par exemple les interactions avec les nouveaux mobs et blocs de la 1.20) ; ainsi que les blocs et items qui se voient rectifiés au niveau des textures et sons. Enfin, à noter que les vibrations/fréquences et les Sculk Censors fonctionnement désormais comme en Java. Un guide est d’ailleurs disponible ici.

Outre ces nouveautés, on notera également que les développeurs ont ajouté et travaillent actuellement sur des ajouts de fonctionnalités techniques expérimentales ainsi que de fonctionnalité de jouabilité, pour s’appairer d’autant plus avec la Java.


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x