Minecraft 1.21 Tricky Trials Update

Mise-à-jour Minecraft 1.21 Tricky Trials : sortie officielle & résumé

Minecraft 1.21 Tricky Trials Update

Nous sommes le 13 juin, et la mise-à-jour Minecraft 1.21 Tricky Trials est sortie officiellement. Comme prévu, Mojang nous offre ici une grosse poignée de nouveautés, avec de nouveaux mobs, structures, blocs, tableaux et musiques, disponibles dès maintenant sur les deux versions du jeu : Java et Bedrock. On fait donc aujourd’hui rapidement le tour de toutes les nouveautés apportées par cette mise-à-jour Minecraft 1.21 : Tricky Trials.

Les Trials Chambers : nouvelles structures

Les Trials Chambers (Chambres d’Épreuves, littéralement) sont de nouvelles structures disponibles dans les profondeurs de l’Overworld sur Minecraft. Elles se génèrent avec le système classique aléatoire (génération procédurale) et sont toutes différentes, avec un spawn des mobs classiques désactivée dans cette zone. Mais concrètement, comment se passe une expédition dans ces nouveaux donjons ?

Au sein des structures, vous trouverez des pots, coffres ou barils contenant des items clés pour votre aventure dans la Trials Chamber. Dans chaque chambre, il y aura un Trial Spawner qui fera spawner des mobs que vous devrez combattre par vagues. Les difficultés augmentent au fur et à mesure de votre exploration. Une fois une épreuve terminée, vous obtiendrez une clé (Trial Key) qui vous servira à déverrouillez un Trial Vault (Coffre-Fort) ou un Omnious Trial Vault (qui donne de meilleurs récompenses et est déclenché si le joueur a l’effet « Bad Omen »).

En outre, chaque Trial Chamber inclura un Trial Spawner avec trois catégories bien définies de mobs à combattre et à vaincre pour obtenir une clé. Vous aurez le droit à toutes les catégories, mais à un seul mob à chaque fois, par épreuve (le Breeze pourra cependant quant à lui apparaître tout le temps) :

  • Mêlée :
    • Zombie
    • Husk
    • Araignée
  • Petite Mêlée :
    • Slime
    • Araignée des Cavenres
    • Bébé Zombie
    • Poissons d’Argent (Silverfish)
  • À distance :
    • Squelette
    • Stray (Squelette des Nieges)
    • Embourbé (Bogged)
1.21 new trial chambers patterns

Deux nouveaux mobs : le Breeze et l’Embourbé (Bogged)

Les deux nouveaux mobs de la mise-à-jour Minecraft 1.21 sont trouvables dans les Trials Chambers.

Tout d’abord, le Breeze est un mob agressif volant et lançant des boules de Vent (la version venteuse du Blaze) sur ses ennemis, les faisant reculer tout en infligeant des dégâts. Il peut écarter tous les projectiles, sauf les Charges de Vent. Ces dernières peuvent activer les items Redstone (portes et trapes comprises) ou bien encore casser certains blocs comme les pots. Lorsque vous le tuez, il drop et donne 1 à 2 bâtons de Breeze.

Ensuite, l’Embourbé (le Bogged, en anglais) est une nouvelle sorte de squelette qui tire des flèches empoissonnées. Ils peuvent spawner naturellement dans les Marias, mais également dans les biomes de Marais de Mangrove. Lorsque vous les tuez, ils dropperont potentiellement des flèches empoissonnés. Quand vous les tondez avec des cisailles, et laisseront tomber des champignons.

1.21 new bogged

La Masse : nouvelle arme et ses enchantements

La Masse est la nouvelle arme lourde de cette update Minecraft 1.21 : Tricky Trials, pour écraser vos ennemis, avec des dégâts de base de 5. Elle peut être fabriquée avec un Breeze Rod et un Heavy Core. Elle possède une attaque « Smash » qui s’active lorsque le joueur l’utilise en tombant de plus de 1,5 bloc de haut. Cette dernière permet de faire plusieurs attaques, selon les cas :

  • Chute sécurisée : réinitialise tout l’élan vertical et annule tous les dégâts de chute accumulés lors de la chute.
  • Dégâts supplémentaires : inflige plus de dégâts à mesure que le joueur tombe avant de toucher la cible avec :
    – Pour les 3 premiers blocs tombés : ajoutez 4 dégâts par bloc
    – Pour les 5 prochains blocs tombés : ajoutez 2 dégâts par bloc
    – Pour tous les blocs tombés après : ajoutez 1 dégât par bloc
  • Grand recul : les autres entités proches de l’ennemi frappé seront repoussées par l’immense force de la masse.

De plus, cette nouvelle arme peut être utilisé en association avec une Charge de Vent, qui permettra de vous envoler, et de rester dans les airs si vous cumulez les attaques sur vos ennemis.

Enfin, les enchantements qui peuvent être ajoutés à la Masse sont : Mending, Unbreaking, Smite, Bane of Arthropods, Fire Aspect, Curse of Vanishing ; et trois nouveaux enchantements exclusifs sont disponibles : Density, Breach et Wind Burst.

Au sujet des enchantements, on a le droit à la Densité (I à V) où les dégâts infligés par bloc tombé sont augmentés de 0,5 par niveau ; à la Brèche (I à IV) qui réduit l’efficacité de l’armure de 15 % par niveau ; et enfin à la Rafale de Vent (I à III) qui permet à une Masse d’émettre une Wind Burst lorsqu’elle touche un ennemi, projetant l’attaquant vers le haut (avec un rebond de 7 blocs, puis de 7 autres supplémentaires par niveau, dans les airs) et permettant d’enchaîner des attaques smash les unes après les autres.
Réussir une attaque Wind Burst fait perdre au joueur la protection contre les dégâts de chute qu’il aurait autrement obtenu en lançant une attaque smash réussie.

Le Crafter (redstone) et les nouveaux blocs décoratifs

Le Crafter est le nouveau composant redstone qui va automatiser encore plus toutes les créations que l’on connaît déjà. En bref, il permet de crafter automatiquement des items dont le patron a déjà été renseigné, en son sein. De plus, pour son bon fonctionnement, les ressources doivent être chargées (envoyés en entrée), puis récupérées craftés en sortie. Il est évidemment compatible avec toute la panoplie d’outils redstone qui existent déjà. Je vous en reparlerai, de toutes façons, en détails dans un prochain article dédié.

Toujours du côté des nouveautés en termes de blocs, cette fois-ci en décoration, on a le droit aux familles complètes de Cuivre et de Tuff, ainsi que Heavy Core, qui ne pourra être trouvé que dans les Trials Chambers.

Tous les nouveaux items

Pour ce qui est des Items, voici ce que cette mise-à-jour apporte :

  • Carte d’exploration (carte au trésor) pour les Trial Chambers
  • La bouteille de potion « Omnious » qui génère l’effet Bad Omen (Mauvais Présage) pendant 1h40min ce qui engendre le fait d’attirer les raids (dans les villages) et des épreuves (plus compliquées et récompensées que d’habitude)
  • La Charge de Vent
  • La Clé d’Énigmes (Trial Key) (pour ouvrir les coffres)
  • Les bâtons de Breeze
  • De nouveaux éclats de Pots
  • De nouveaux paternes de Bannières
  • Et de nouveaux paternes de Personnalisation d’Armures (Armor Trim)

Nouvelles musiques, disques, et nouvelles peintures

Les nouveaux disques de Minecraft 1.21 sont : « Précipice » (Precipice) d’Aaron Cherof (peut être trouvé rarement dans les coffres-forts standard (Vaults)) ; « Créateur » (Creator) de Lena Raine (peut être trouvé rarement dans coffres-forts sinistres (Ominous Vaults)) ; et « Créateur (Music Box) » (Raine) (peut être trouvé rarement dans les pots décorés cassés dans les Trial Chambers).

Les nouveaux tableaux de cette mise-à-jour Minecraft sont au nombre de 5 par Sarah Boeving, ainsi que de 15 peints par Kristoffer Zetterstrand, et on désormais tous un nom. Vous pouvez retrouver l’article dédié ici.

À savoir également qu’il y a eu 9 ajouts de musiques d’ambiance (si rien n’est précisé, elle peut se jouer partout ; et toutes passent sur le menu principal) :

  • « Featherfall » (Badlands, Cherry Grove, Flower Forest, et Lush Caves) et « Featherfall », « Puzzlebox », et « Watcher » de Aaron Cherof
  • « Eld Unknown » et « Endless » (les deux dans les biomes Dripstone Caves, Grove, Jagged Peaks, et Stony Peaks) et « Deeper » (Deep Dark et Dripstone Caves) de Lena Raine
  • « pokopoko » (Dripstone Caves, Grove, Jagged Peaks, et Snow Slopes), ainsi que « komorebi » et « yakusoku » de Kumi Tanioka

Nouveaux effets, avancements, et autres changements

Les effets suivants ont été ajoutés : Infested, Oozing, Weaving, Wind Charge, Raid Ome, Trial Omen. En outre, 8 nouveaux avancements sont arrivés, et sont en rapport avec ces nouveautés.

La mise-à-jour Minecraft 1.21 marque aussi l’introduction de quelques fonctionnalités et changements supplémentaires bienvenus au fonctionnement global du jeu. Tout d’abord, voici tous les changements de gameplay :

  • les bateaux peuvent être tenus en laisse
  • les doubles portent différents font maintenant une véritable double porte
  • les sorcières lâchent désormais toujours 4 à 8 poudres de redstone
  • le bruit des pistons a été atténué
  • les entités et mobs lancées à travers les portails peuvent désormais téléporter ces derniers dans la dimension différente voulue
  • cumuler plusieurs pièces d’armure pour les enchantements de Résistance contre le Feu et de Protection contre les Explosiosn sera nécessaire pour avoir le pouvoir complet

De plus, les serveurs disposent de leur propre menu de liens officiels (avec le bouton Échap), mais également, les chuncks chargent plus vite qu’avant, on notera aussi l’amélioration de l’écran de déconnexion et de mort ().

Changements techniques (développement)

Aucune modification technique nouvelle ici à relayer, mais vous pouvez consulter l’historique de tous les ajouts et changements techniques sur le site à cette adresse.


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x