Minecraft PlayStation 5 PS5 Preview

Minecraft est disponible en avant-première sur la PlayStation 5 (PS5)

Minecraft PlayStation 5 PS5 Preview

C’est officiel, Minecraft est désormais disponible sur la PlayStation 5 (PS5) (de Sony), en avant-première : c’est-à-dire dans sa première version « Preview ». Actuellement, la version de la PS4 fonctionne pour la PS5, mais si vous possédez la première alors la nouvelle sera accessible dès ce 20 juin, à 18h30 (comptez cependant quelques heures le temps de la mise en place globale).

Concrètement, en attendant une version complète officielle pour PlayStation 5, vous pourrez jouer à cette snapshot (preview) de la mise-à-jour 1.21 Tricky Trials (similaire à la version Bedrock), en vous rendant directement dans les réglages pour l’activer (faites attention tout de même à bien sauvegarder vos mondes avant). Si vous avec quelques minutes, vous pouvez dès maintenant aller reporter des bugs et donner votre avis sur cette version test, sur ce site avec sa page dédiée.

Du côté des explications plus techniques de cette décision, cette future version native à la PS5 sert surtout à ne pas trop surcharger le disque et le hardware de la console, ainsi que de rendre le jeu plus fluide (pour toutes les plateformes). Sachez aussi qu’il ne vous est possible de jouer en multijoueur en Bedrock que contre des joueurs d’un console Sony pour l’instant, le temps de la Preview ; les Realms quant à eux, marchent très bien.

Gardons également à l’esprit que si Minecraft développe une version du jeu pour PS5, cela n’est sûrement pas pour l’affaire de quelques mois seulement, ce qui amène à penser que la PS6 n’est pas pour tout de suite. En attendant, vous pouvez donc encore la commander pour moins cher, chez les habituels revendeurs, comme sur Amazon, ou à la Fnac.


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x