Minecraft Snapshot 22w44a

Minecraft Snapshot 22W44A : ajouts de fonctionnalités autour de la 1.20 et gamerules plus complets

Minecraft Snapshot 22w44a

Pour continuer avec le lots de nouveautés autour de la 1.20, voici une nouvelle snapshots qui ajoute quelques fonctionnalités bienvenues au jeu, et à cette nouvelle version. Ceci concerne et la version 22w44a est disponible sur Java, mais sera bien entendu adapté, pour la sortie officielle, à la version Bedrock.

Quelques habituels bugs résolus, tous utiles, aucun n’a touchés aux techniques de usebugs, des modifications d’organisation d’inventaire créatif mineures, et des rajouts de sons ou modifications (pour les tapis, nénuphars, petits bourgeons d’améthyste) et enlevés (germes du Nether, lichen luisant, racines cramoisies, racines déformées (les deux racines du Nether)) sont de la partie.

Concernant les plus grosses modifications des fonctionnalités du jeu, voici ce qu’il faut retenir.
Tout d’abord avec les spawners de mobs : ces derniers sont vides lorsqu’ils sont placés et n’ont plus le petit cochon qui tourne dedans par défaut. Les particules n’apparaissent donc que lorsque le mob a été sélectionné. Par ailleurs, pour coller avec la version Bedrock, ils ont été renommé sans la couleur violette en « Monster Spawner ». Dommage pour la couleur, c’était sympa ; mais vous pourrez utiliser le clic-molette qui fonctionne désormais (et vous aurez en prime le type de mob duquel il s’agit, ou le cas échéant comment l’utiliser).

Deuxièmement, Mojang propose de nouveaux items d’œufs d’apparition (Spawn Egg) pour les mobs Ender Dragon, Iron Golem, Snow Golem et Wither en mode créatif. Cependant, ceux des deux boss ne seront disponibles que via une commande. Les œufs d’ours polaire et de Ghast sont maintenant bien différents : c’est celui de l’ours polaire qui a eu droit à ce léger changement.

Puis, du côté de la 1.20, la mosaïque de bambou peut maintenant être utilisée comme combustible, et les étagères ciselée fonctionnent désormais avec Hoppers.

Enfin, concernant les gamerules, les règles de jeu qui ont été ajoutées sont :
blockExplosionDropDecay,  mobExplosionDropDecay et tntExplosionDropDecay : False (tout les blocs seront intacts en items, au sol), True (une partie aléatoire sera encore disponible, dépendant de leur éloignement).
snowAccumulationHeight : nombre maximum de couches qui peuvent être superposées par temps de neige (1 par défaut, 0 pour éviter le phénomène, et 8 le maximum, soit un bloc complet ou plus).
waterSourceConversion et lavaSourceConversion : permettent à de nouvelles sources de se former (utiles pour les sources infinies) (comme dans la version actuel du jeu).
globalSoundEvents : contrôlant si certains moments de jeu sont entendus par tous les joueurs, quel que soit leur emplacement


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x