unnamed 8

Minecraft Marketplace et Education : Frozen Planet II, un DLC sur l’environnement polaire

IMG 9852

Le DLC Frozen Planet II est désormais disponible, gratuitement. Le contenu est le fruit du partenariat entre les équipe de Minecraft Education Edition et BBC Earth (ou plus exactement leurs studios de production). Bien évidemment, c’est la suite du premier pack, sur le même thème, c’est-à-dire la découverte de l’Arctique, et de sa faune et sa flore.

Au programme, une aventure en 5 parties, qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Chaque aventure solo présente un paysage unique, inspiré d’un lieu réel sur Terre, et vous permet de découvrir les habitats hostiles de certaines des créatures polaires, ainsi que les végétaux et l’environnement. Cette suite permet donc encore une fois de sensibiliser et d’intéresser les plus jeunes (ou plus vieux) à l’écologie et aux endroits polaires de notre planète qui ont besoin d’être protégés.

Pour avoir un avant-goût de la partie 1, vous commencerez de votre exploration de la Cryosphère — les parties gelées de notre monde — et incarnerez trois créatures spécifiques à cette deuxième saison : l’ours polaire, l’épaulard et le bourdon de Laponie. La description officielle décrit :

« Plongez dans les eaux glacées et apprenez comment les orques chassent en meute pour leurs proies pendant que vous incarnez leur matriarche. Envolez-vous en tant que bourdon spécial de Laponie et découvrez comment ces créatures résistantes récoltent du nectar dans un paysage aussi hostile. Vous pouvez même incarner une ourse polaire protégeant ses petits sur des étendues de glace épaisse. »

Chaque semaine, et jusqu’au 18 octobre, Minecraft publiera de nouveaux cours, déjà au nombre de 2, pour découvrir du nouveau contenu.
Dans la suite, on aura droit à des forêts enneigées, des sommets gelés, ou encore d’encore plus vastes continents de glace, tout en rencontrant et pouvant incarner de nouvelles créatures (un morse, léopard de l’Amour, aigle royal, ou bien manchot à jugulaire, et d’autres encore), ou même un chercheurs ou journaliste de la BBC. La découverte d’installations humaines pour les recherches scientifiques est aussi prévue.

Deux cours sont donc déjà disponibles, pour accompagner ce DLC : Frozen Ocean et Frozen Worlds. Vous pourrez découvrir avec ces derniers la faune et la flore des océans et terres glacières, et notamment leurs interactions avec leur environnement.

Que vous soyez chez vous avec votre enfant à la maison, ou professeur et que vous voulez faire quelques cours à votre classe sur le sujet, c’est possible. Pour préparer tout cela, n’hésitez pas à utiliser les liens précédemment cités. Les sessions sont plutôt destinées aux enfants entre 8 et 13 ans, mais à vous de l’adapter comme il vous convient.

Enfin, si vous voulez rechercher d’autres cours, ou découvrir plus autour du contenu et du fonctionnement de Minecraft Education, vous pouvez consulter le site officiel, ou la page dédiée du site.


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x