C100052A D393 4F73 AB04 642B120986AA 1

Minecraft Legends : de nouvelles images et des concept arts

C100052A D393 4F73 AB04 642B120986AA 1

Les équipes de dessinateurs, designers et de graphistes de chez Mojang et Blackbird Interactive viennent de dévoiler quelques images du prochain jeu Minecraft Legends.
C’est dans une vidéo YouTube sur la chaîne officielle du studio que des images et concept arts sont montrés au grand public, avec quelques explications. Cet épisode fait suite dans la série du journal de développement, dont vous pouvez retrouver le premier volet ici.

Quelques mobs issus de l’édition Vanilla de Minecraft seront bien présents dans ce nouveau jeu, à l’instar des creepers, squelettes ou encore des zombies. Ces quelques monstres pourront aussi se balader sous une autre forme, avec des textures légèrement différentes, tout en gardant leur personnalité d’origine.
Vous pourrez retrouver des chapeaux sur vos mobs préférés, car les équipes de designers ont jugé utile de les protéger du Soleil… pour leur éviter de brûler en plein jour.

Le jeu comportera également de nombreux golems en tout genre, servant à attaquer, défendre ou à booster votre équipe grâce à des sorts. Parmi eux, on compte les Golems de Cobblestone, de Planche, de la Meule, le Moussu, la Cavalerie d’Émeraude ou encore le Support de Fer. Non, ces noms n’ont pas été donnés au hasard, toute une équipe a bien réfléchi avant de prendre de telles décisions.

On sait par exemple aussi que le Golem de Pierres sera un tank, tandis que le Golem Moussu sera un support, qui pourra soigner l’armée ou le héros lui-même.

Les illustrateurs ont également révélé de nombreux dessins des méchants fars du jeu : les cochons, Piglins, et Cochons-Zombies. Quelques noms de sous-espèces sont annoncés : les Grogneurs, les Nabots (qui sont les deux principales sortes de petits cochons ; comiques, mourant vite, et aux armes disproportionnées par rapport à leur corps), ainsi que le Gardien du Portail ou encore le Piggo.

À l’époque de leur design pour Minecraft Legends, la version du nouveau Nether tel qu’on le connaît aujourd’hui n’était pas achevée. Toutes les équipes de tous les développeurs des différentes sections chez Mojang devaient donc énormément communiquer pour rester cohérent entre le futur jeu et la Nether Update (parue le 5 juin 2020).

Informations supplémentaires concernant le jeu : on y apprend, en plus des nouveautés annoncées pendant la Gamescom, que le joueur pourra constituer des alliances et sélectionner les créatures de son choix (bien que généralement dans des camps opposés) pour combattre, ou simplement pour réaliser certaines quêtes.
Sachez que des unités qui peuvent paraître semblables (comme par exemple la tourelle (Golem de Planches) et le squelette), leur gameplay et leurs habilités, bien que archer tous les deux, seront apparemment très différents.

On remarque aussi clairement la ligne directrice des designers, graphistes et animateurs, où le côté cartoon du jeu sera très présent. Ca peut sûrement faire du bien à un jeu comme Minecraft où blocs et lignes droites débordent de partout.

En plus de votre base, il y aura aussi quelques balises de générations de mobs réparties sur la map (ressemblant à des sortes de spawners, ou générateurs).

À noter également que tous les concept arts ne sont pas dans cet article : je vous prépare un assemblage de l’intégrale des images de Minecraft Legends pour bientôt.

Dans la vidéo qui suit, vous pourrez découvrir en quoi ces monstres Legends sont-ils différents des monstres Minecraft que vous connaissez et craignez ? Comment l’équipe a-t-elle introduit de nouveaux personnages et fonctionnalités tout en restant fidèle à la personnalité de Minecraft ? Ou bien combien de chapeaux de zombies ont-ils conçus avant d’en choisir un ?

Legends MobdDD end piglin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x