Minecraft Legends

Gamescom 2022 : ce qu’il faut retenir des annonces sur Minecraft Legends

Minecraft Legends

C’était en cette fin d’après-midi que pour la convention de la Gamescom 2022, l’équipe de développement de Minecraft Legends était présente pour parler de son prochain jeu. Durant l’intervention de près de 30 minutes, Mojang dévoile quelques infos et images inédites.

Au programme, quelques clips mais surtout une interview des développeurs de chez Mojang (Dennis Ries, producteur exécutif ; et Magnus Nedfors, directeur créatif) qui nous rappellent ce qu’est Minecraft Legends, c’est-à-dire un jeu d’action stratégique avec son histoire — ou plutôt sa légende — autour de l’univers Minecraft et discutent de son scénario immersif dans lequel évoluera le joueur et son gameplay unique — je ne fais que reprendre leurs paroles.
Une grande partie de ces informations ont déjà été précisée en détails sur le site, je vous invite donc à aller consulter la page dédiée à Minecraft Legends.
Aucun employé ou porte-paroles de chez Blackbird Interactive pour une telle convention, c’est dommage, mais on fera avec.

MinecraftLegends RUNT 3

Du côté des nouveaux annoncements, on a plus de précisions sur ce que et comment sera le gameplay. Mojang partait de l’idée qu’il manquait un jeu de stratégie dans son univers vidéo-ludique. La volonté de conserver l’atmosphère et l’univers Minecraft tout en ajoutant ce côté stratégique a donc donné Minecraft Legends. Le plus, c’est donc l’incarnation d’un joueur : l’incarnation d’un héros donne ainsi la dimension d’action au jeu. En plus des PNJs et soldats combattant à ses côtés dont on avait déjà connaissance, il y aura bien des armées entières qu’il sera possible de contrôler. Le tout offre alors un concept de jeu tout à fait novateur.
Pour ajouter encore plus d’action, l’héros en question ne pourra être partout à la fois, et devra donc prendre les décisions au bon moment afin de pouvoir traiter lui-même les problèmes plus compliqués.

Lorsque le joueur se déplacera et explorera le monde, il découvrira non seulement des zones (un des buts du jeu), mais pourra aussi découvrir de nouvelles espèces et plantes qui lui débloqueront des sorts. Par exemple, le blé de vitesse qui donnera une petite accélération, ou bien une certaine sorte de champignon qui permettra de sauter assez haut. Ces pouvoirs spécifiques pourront être utilisés lors de combats, mais également pour débloquer encore de nouveaux endroits.
Outre ça, le monde sera complétement ouvert et le joueur pourra aller où bon lui semble, sans pour autant avoir une mission spécifique. Les zones et biomes seront à explorer plusieurs fois pour les quêtes, l’histoire, mais également pour terminer le jeu à 100%.

Le héros incarné par le joueur sera très malléable, tant au niveau de son comportement, gameplay, mais aussi de son avancement dans l’histoire. Le scénario proposé sera fixe, mais des choix se présenteront au joueur pour faire avancer le jeu d’une manière ou d’une autre.
Le héros s’introduira magiquement dans l’univers Minecraft Legends, et devra ainsi découvrir un monde dans lequel il n’a jamais évolué, et avec un grand nombre d’inconnus : d’où la nécessité d’explorer et d’agrandir ses relations. La fabrication d’armures, d’armes et tout le reste sera assez secondaire.

Concernant les méchants, les Piglins ont été choisi pour être plus amplement développés que leur version Vanilla. Ils étaient une bonne base pour construire d’autres créatures de la même espèce et incarner un rôle plus important dans l’univers Minecraft.
Comme prévu, à chaque grosse annonce, de nouvelles créatures sont dévoilées, et vous avez les images sur cet article.

Parmi les alliés, on compte plusieurs golems de différents types. Il faudra bien choisir quelles sont les unités de combats prises pour une certaine attaque, car chacune sera spécialisée et plus ou moins adaptée aux tâches nécessaires. La façon de gérer son armée changera aussi suivant les ennemis en face.

legends gamescom trailer piglin1

En bref, les sujets abordés durant la présentation concernaient Une grande partie est consacrée à la vie au sein des studios de développement et l’organisation mondiale qui doit être mise en place pour la création, mais également quelques éléments et annonces concernant le jeu en lui-même.
Le lien avec les autres Minecraft est aussi abordé : Minecraft Legends sera sûrement une explication de l’état des différents mondes pour le Minecraft Vanilla, et peut-être même Dungeons. Des messages secrets et easter eggs seront présents en quantité, avec plusieurs références entre les jeux.

Pour voir ou revoir la convention et spécifiquement le passage sur Minecraft Legends, c’est juste en-dessous que ça se passe ; je vous ai enregistré la demi-heure qui s’intéressait au jeu.
La vidéo est organisée par chapitres, et vous pouvez alors naviguer entre les différentes rubriques regroupées par chapitres.

Minecraft publie aussi sur sa chaîne YouTube un nouveau trailer un peu plus épique que d’habitude, avec le même spitch, mais aussi un aperçu de quelques nouveaux mobs parmi ceux promis.

Plus d’informations arriveront dans les prochains mois, notamment avec le futur Minecraft Live, par exemple.
En tout cas, toutes les news seront reliées ici.


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x