Minecraft 1.21 Update Snapshot 24w18a

Minecraft 1.21 : première snapshot sur Java et Bedrock (Vite codé) (24w18a)

Minecraft 1.21 Update Snapshot 24w18a

Mojang sort ce vendredi sa première snapshot pour la future mise-à-jour Minecraft 1.21, sur les versions Java et Bedrock du jeu. Respectivement les snapshot 24w18a et la preview 1.21.0.24, ces deux mise-à-jours préliminaires apportent quelques nouveautés pour la future 1.21, ainsi que quelques classiques corrections de bugs.

Concrètement, au sujet des nouveautés, c’est un total de 20 nouveaux tableaux ajoutés à Minecraft (article complet disponible juste ici, peints par Kristoffer Zetterstrand et Sarah Boeving), 3 nouveaux disques et 9 nouvelles musiques qui seront présentes dans cette mise-à-jour. De plus, les fonctionnalités expérimentales de la 1.21 ont bien été basculées dans cette snapshot.

À savoir également qu’en plus de quelques changements mineurs ont été effectués sur ces nouveautés, avec en outre des modifications faites sur les Chambres d’Épreuves (Trials Chambers), ou encore sur la Massure (Mace) qui a subi un réajustement pour rééquilibrer le jeu : sa durabilité a été augmentée de 250 à 500, avec des dégâts réduits à 5 (et une densité de dégâts réduit aussi à 0,5) et une vitesse d’attaque supérieure de -3,5, notamment.

Le reste de ce qui est à retenir, est bien sûr comme on dit encore une fois, l’homogénéisation des plateformes sur les deux versions, et beaucoup de bugs corrigés. Du côté vraiment technique, les packs de texture et de données ont été mis à jour, et le reste n’est que des ajustements secondaires ou mineurs.

Mise-à-jour : vous aussi vous avez remarqué que votre jeu plantait lorsqu’un villageois venait à mourir ? Pas d’inquiétude, Mojang est sur le coup et sort pour cela la snapshot 24w19a qui vient résoudre ce bug. Rien de plus. Vous pouvez retourner reprendre une activité normale.

Mise-à-jour (bis) : On en profite pour faire d’une pierre deux coups avec une seconde snapshot (24w20a) qui sort dans la foulée — et avant la grande pause d’anniversaire. Au programme donc tout d’abord les sorcières (Witches) qui droperont désormais entre 4 et 8 poudres de Redstone systématiquement. Les attributs et effets d’un joueur sont maintenant sauvegardés lors de la réapparition, ou du changement de dimension. Les pistons ont également été changé au niveau de leur bruit où leur son a été diminué. Enfin.


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x