Minecraft 1.20 Snapshot 23w14a

Minecraft 1.20 Trails & Tales : résumé troisième snapshot (23w14a)

Minecraft 1.20 Snapshot 23w14a

Mojang sort aujourd’hui la troisième snapshot (23w14a) de la version à venir Minecraft 1.20, la prochaine mise-à-jour Trails and Tales. Comme d’habitude, on fait donc rapidement le tour de tout ce qu’il faut retenir : nouveautés, modifications, bugs résolus, etc. Voici le résumé de cette nouvelle snapshot.
À savoir que la version Bedrock a elle aussi eu droit à sa classique version Bêta, qui comprend uniquement des résolutions de bugs et de nouvelles prises en charge de raccourcis claviers.

Pour ce qui est des nouveautés, un nouveau fond défilant est présent dans le Menu Démarrer du jeu avec à l’honneur le nouveau prochain biome de Fleurs de Cerisiers. Les temples du désert auront maintenant eux aussi du sable suspect en leur sein, utile à l’archéologie. Ce sable suspect qui peut d’ailleurs accueillir du bambou. Enfin, les panneaux dotés d’une fonctionalité de commande au clic peuvent être cliqué même s’ils ne sont pas vernis avec du miel.

Pour ceux aimant un peu plus la technique, les Sculk Sensor tout d’abord ont été bien ajoutés à l’onglet Redstone de l’Inventaire Créatif, tout comme ceux calibré. Ils alimentent d’ailleurs désormais aussi le bloc situé en dessous d’eux. Le hurleur Sculk peut lui aussi être immergé pour être rendu silencieux. Le Sculk Sensor Calibré quant à lui a un délai de réaction de 1 seconde au lieu de 2 (contrairement au Sculk Sensor normal qui lui reste à 2 secondes), détecte les vibrations jusqu’à 16 blocs de distance au lieu de 8, et le signal d’entrée comme de sortie se comporte comme les autres composants redstone.
Certains « semi » blocs (comme la neige, l’eau, les tapis, le lichen, le feu, etc. ; en bref : les « repleceable ») situés entre les tables d’enchantements et les bibliothèques ne bloquent plus la connexion entre ces deux derniers. La torche quant à elle la bloquera toujours.

Minecraft 1.20 Bedrock Snapshot

Côté développement Java, il y a désormais possibilité d’appeler directement des sous-fonctions de fonctions, avec « reference » puis les conditions habituelles (dont par exemple le nom « name« , ou des fonctionnalités « Quick Play » avec l’ajout de 4 nouveaux arguments). Pour les graphistes et les illustrateurs, le pack de texture en est désormais passé à sa version 14 (mais sans véritables changements à part concernant les noms de fichiers).

Comme à chaque fois, beaucoup de bugs sont corrigés, je ne vous fais pas le listing inutile ; sachez simplement que les PNJs ont bien la possibilité de cultiver les Kniphofias (Torch Flower) et les Sarracénies (Pitcher Plant), soit les deux plantes récoltées par le Sniffer. Quelques textures se sont vues changées également, mais avec des modifications très mineures.


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x