Resume des snapshots de novembre 2022 Minecraft GetuptoCube

Minecraft 1.20 : résumé des deux dernières snapshots

Resume des snapshots de novembre 2022 Minecraft GetuptoCube

Deux nouvelles snapshots qui peuvent d’ores et déjà être téléchargées sont sorties, et c’est l’occasion d’en parler un peu.

La snapshot 22w45a Java (et Bedrock) est sortie le 9 novembre, et ajoute quelques fonctionnalités intéressantes et pas forcément reliées à ce qui était normalement prévu. 

Parmi celles-ci, on a droit à un nouveau nouveau skin par défaut pour les joueurs hors-ligne ; aux blocs de bambous écorcé ou non (crafté avec 9 items de bambou et écorcé avec une hache, comme pour les autres bois), ou encore à un nouveau skin pour le Vex (devenu un peu plus gros aussi, pour en féliciter le combat), en plus de quelques changements et réajustements sur l’inventaire créatif

Les blocs nécessitant un support (comme les cadres, torches, etc.), peuvent désormais être placés sur les shulker box, mais uniquement lorsqu’elles sont fermées. 

L’option « Téléportation vers un membre de l’équipe » dans le menu spectateur n’apparaît désormais que pour les équipes avec les bons joueurs cibles viables. Mojang ajoute également l’option d’onglet « Items de l’opérateur » pour le menu Tab et l’inventaire créatif (comprenant les Structure Blocks, Light Blocks, et les Barrier) dans le menu réglages, qui est désactivée par défaut. 

Du côté des commandes, seule la syntaxe du /publish change (désormais : /publish [allowCommands] [gamemode] [port]). 

Pour les LAN, l’écran dédié permet maintenant de sélectionner le port sur lequel héberger le monde LAN, et le mode de jeu et les boutons d’autorisation de commandes sont maintenant initialisés avec les valeurs par défaut du monde. 

Ce 16 novembre, les snapshots Java et Bedrock 22w46a sont disponibles, et d’autres petits ajouts sont aussi de la partie. 

Mojang ajoute une fonctionnalité qui augmente les possibilités musicales du jeu. Lorsque vous placez une tête de mob sur un bloc musical, il jouera maintenant le son caractéristique de ce mob. 

Concernant les bibliothèques ciselées, vous pourrez désormais ajouter ou retirer un certain livre de n’importe quel des 5 slots, en pointant et sélectionnant ce dernier. 

À cela s’ajoute une nouvelle tête : celle du Piglin. La technique pour l’obtenir reste la même (en étant tué par un creeper foudroyé). Son ajout est bienvenu, mais reste peu étonnant, étant maintenant devenu un mob important, dû au prochain jeu Minecraft Legends. La tête Piglin battra aussi ses oreilles lorsqu’elle est alimentée par de la redstone, ou lorsqu’elle est portée par un joueur en marchant. 

D’autres modifications d’inventaire créatif, légères cette fois-ci : uniquement des réorganisations au niveau de l’inventaire redstone. 

Dans le Nether, les squelettes et les Wither squelettes spawnent désormais à un niveau de luminosité inférieur ou égal à 7 (au lieu de 10, précédemment). Mojang le fait notamment pour améliorer certaines fermes de mob basées sur un portail, et pour l’histoire. Mais ce changement est probablement destiné à changer. 

La texture des planches en bambou a été ajustée pour correspondre au même motif de carrelage que les autres variantes de planches, ainsi que celle des blocs de bambous et bambous écorcés, encore une fois. 

Côté plus technique : la commande utile aux créations de biomes fillbiome change (fillbiome <from> <to> <biome>). 

Mais la grosse nouveauté de cette snapshot reste l’ajout de la télémétrie. En bref, il s’agit d’observer les actions des joueurs, en analysant leurs données ; une mesure imposée par Microsoft. Ceci ne concernera pour l’instant que les joueurs xBox, et vous pourrez choisir de désactiver certaines de vos données fournies. 

Voici le communiqué de presse fourni par Mojang, que je vous ai traduit et raccourci : 

« Le suivi diagnostique est un outil qui nous aide à comprendre ce que vous aimez dans Minecraft, ce qui nous permet d’améliorer ces choses.
La raison pour laquelle WorldUnloaded, ainsi que WorldLoaded, est un événement obligatoire est que les informations que nous examinons sont requises. En tant que partie de la Xbox, nous devons tous suivre une norme de pratique, vous pouvez en trouver une description détaillée ici. Les paramètres des données que nous considérons comme essentielles à notre travail sont définis par notre équipe de Mojang Studios en alignement avec la Xbox et Microsoft. 
Ce que nous voulons savoir, c’est comment vous utilisez Minecraft et à quel point vous pensez que le jeu est amusant et attractif et attrayant. Il existe de nombreuses façons de comprendre cela, comme la rétroaction, les tests de jeu, l’expérience, le temps de jeu, les modes de jeu, etc. Nous voulons ajouter des données à ce mix, c’est là que WorldLoaded et WorldUnloaded entrent en jeu. WorldLoaded mesure lorsque vous démarrez une session, et WorldUnloaded mesure lorsque vous l’arrêtez. 
Toutes les données que nous recueillons, qu’elles soient requises ou opt-in, suivent les meilleures pratiques du RGPD et de la CCPA pour assurer la sécurité de vos informations. Certaines données optionnelles pourront ne pas être divulguées, selon votre choix. Vos fichiers journaux seront consultables par vous et nous, et ce pendant 7 jours avant d’être supprimés.
»

Comme d’habitude, de nombreux bugs ont été résolus un peu partout, et surtout en Bedrock. Ainsi, pour ceux jouant sur cette version, sachez que les snapshots sont les mêmes, avec quelques corrections de bugs en plus.
L’organisation des fichiers du jeu, pour les versions Java change quelque peu aussi. 

Mojang se laisse tout de même une marge de manœuvre : les nouveautés annoncées qui précèdent pourront aussi bien sortir pour la 1.19.3 comme pour la 1.20. 


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x