img 6366

Minecraft 1.19.3 : la mise-à-jour 1.19.3 est disponible

Minecraft 1.19.3 Mise a jour Get up to Cube

On est aujourd’hui le 7 décembre, et Mojang vient de mettre en ligne comme prévu (décalée d’un jour pour cause de bugs) la nouvelle mise-à-jour Minecraft 1.19.3, disponible dès maintenant (et la 1.19.6 pour la Bedrock).

Les nouveautés de cette 1.19.3 sont, sans grande surprise, celles annoncées au cours des différentes snapshots et pre-release. Les principaux changements concernent principalement une nouvelle option de vitesse de défilement panoramique pour la caméra, l’ajout des skins par défaut pour les joueurs hors-ligne ainsi que des nouveaux sons de bois, par rapport à la dernière version de 1.19. Le contenu expérimentale de la 1.20 est également disponible en tant que datapack.


En outre, on retrouve d’autres changements qui n’était jusque là pas prévu au programme : comme les bruits produits lorsqu’on marche sur les tapis, nénuphars et petits bourgeons d’améthyste en plus de la modification de tous ceux du bois (placement, destruction et marche, allant du chêne simple aux bois du Nether et prochainement le bambou). Les sons de marche ont disparu sur : les pousses du Nether, le lichen luisant, les racines cramoisies (Crimson) et les racines déformées (Warped).

Enfin, pour ce qui est du reste, et ce dont on a déjà parlé ici :
– l’inventaire du mode créatif, la nouvelle texture du Vex, des œufs, et des Spawners (vide au placement, et fonctionnement du choix du mob),
– les apparitions des mobs au niveau 7 de lumière (au lieu de 11) dans le Nether,
– l’amélioration du système de LAN, les réglages des Realms, et de la connectivité en général,
– le réglage des emplacements des Strongholds,
– la nouvelle commande /fillbiome avec de nouveaux paramètres,
– la téléportation du mode spectateur n’étant plus que disponible pour les utilisateurs de son équipe,
ou encore la customisation de blocs-notes grâce aux têtes, sont tous les points importants qui ont été modifiés. 

Autre ajout à cette version, le système de télémétrie qui fait désormais son apparition. 
Pour en savoir plus sur ce système, ou sur chaque nouveautés ajoutées, rendez-vous sur la catégorie snapshots du site. 


Pour finir, à peu près plus de 200 bugs ont été corrigés et Mojang a décidé de changer quelques nouveaux fichiers de comportements de certains mobs (les fameux .json pour les plus codeurs d’entre vous), mais rien de majeur à signaler. Pas plus d’informations au sujet de la version pour serveurs et de son adaptation, mais comme d’habitude elle devrait paraître dans une semaine environ.


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x