Minecraft 1.21 Update Snapshot 24w21a

Vite codé : Minecraft 1.21 4e snapshot, retour sur les pistons et menus multijoueurs

Minecraft 1.21 Update Snapshot 24w21a

Les équipes de Mojang ne chôment pas, et on a le droit à la 4e snapshot de la prochaine mise-à-jour Minecraft 1.21 : Tricky Trials. Si vous voulez retrouver les 3 snapshots précédentes, c’est par ici que ça se passe. Au programme, un bref retour sur le son des pistons avec mon avis, le point sur les nouveautés, et un aperçu des changements techniques.

Retour sur les pistons et leur son

Tout d’abord, souvenez-vous, dans les premières snapshots de Minecraft 1.21, Mojang avait modifié le bruit des pistons, pour quelque chose de beaucoup plus discret sonorement. Ce son réduit drastiquement a évidemment fait plus ou moins parlé la communauté et enlevait une partie de l’essence-même de la redstone sur Minecraft et de la place du composant.

Certes, il pouvait permettre une meilleure expérimentation des autres sons en jeu, comme l’explique bien Mumbo Jumbo dans sa dernière vidéo, mais ce changement n’est pas forcément le bienvenu. En outre, pour avoir eu quelques retours et exploré les avis de la communauté, un point important qui a été relevé est que cette modification n’aurait pas dû être imposée aux joueurs — là où en plus une variation de « sound design » n’était pas une priorité —, mais aurait dû bien être un réglage d’accessibilité. C’était dommage, Mojang a très bien réagit en revenant à la version précédente légèrement atténuée tout en communiquant et en reconnaissant ses erreurs, et pour ça, c’est bien joué.

Quelques nouveautés

Concernant les nouveautés pour le Multijoueurs, la bonne nouvelle du jour est qu’il sera désormais possible pour un serveur d’afficher une liste de liens personnalisés directement en jeu, dans le Menu Pause. Les serveurs pourront aussi également personnaliser les messages d’erreurs, de crash, et de déconnexion. Les Realms voient quant à eux juste des changements mineurs sur les réglages et les menus.

Chez les animaux, Mojang ajoute un comportement de panique qui dure 2 secondes après un dommage. Pour les loups, ours polaires adultes et pandas, se sera des dégâts environnementaux, et tous les autres types de dégâts classiques pour les autres mobs passifs. Enfin, comme d’habitude, une floppée de bugs ont été résolus, mais ne modifient en rien le gameplay ou le code.

Vite codé : partie développement

Côté développement, pour finir, faites attention aux répertoires qui ont changé de nom (tout est au singulier, désormais, pour homogénéiser). Toujours au niveau des tags, certains ont été ajoutés, d’autres retirés, mais ces changements et décisions ne sont jamais définitives jusqu’à la sortie de la version finale. Les modificateurs d’attributs sont maintenant, comme les autres parties techniques du code, identifiés par un ID et non plus par l’UUID plus le nom.


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x