img 1302

Minecraft Snapshot 1.19.4 : une première snapshot disponible (23W03A) (Vex, armorstand, /ride, 1.20)

Minecraft Snapshot 1.19.4

Mojang reprend les mises-à-jour aujourd’hui pour 2023, avec cette nouvelle snapshot (23w03a) pour la version Minecraft 1.19.4. Comme d’habitude, une foule de bugs sont résolus, mais je vous détaille comme d’habitude dans la suite ce qui est vraiment à retenir de cette prochaine version du jeu, sans fioritures ni copiés-collés.

Les deux grosses nouveautés de cette update mineure concerne le Vex et l’armorstand. Le petit mob agressif utilisera désormais une nouvelle animation de charge lors de son attaque lorsqu’il aura les mains vides (différente de celle avec une épée). Quand au porte-armure, ils pourront maintenant conserver les noms personnalisés donnés avec une étiquette, lorsqu’ils seront placés et cassés.

Concernant les fonctionnalités expérimentales de la 1.20 de Minecraft, seul une modification : les têtes de mobs peuvent maintenant être placés sur les noteblocks sans avoir besoin de s’accroupir.


Voilà, vous pouvez vous arrêtez là pour les nouvelles principales. Ou continuer pour plus de détails sur ce qu’il faut (vraiment) retenir.
On continue donc avec de légères modifications sur les commandes /clone et /execute, ainsi que celles du /time et /weather (uniquement pour l’ajout de paramètres optionnels concernant la durée). Une nouvelle commande intéressante fait son apparition pour permettre aux entités de démarrer ou d’arrêter de chevaucher d’autres entités (toutes entités confondues) : le /ride (ride <target> mount <vehicle> ou ride <target> dismount).

En plus de tout cela, il est désormais de contrôler le nombre maximum de blocs déplacés et changés avec le gamerule commandModificationBlockLimit, ou encore les options de traduction du chat qui se sont améliorées.

Pour tous les joueurs nécessitant les fonctions de l’accessibilité, bonnes nouvelles : le saut automatique est désactivé par défaut pour tout le monde, la navigation sur tous les menus et en jeu peut se faire de façon fluide via les touches fléchées du clavier, et les notifications sont réglables. En plus de ça, pour les nouveaux, un premier écran de prise en main se lancera dès les premières fois avant le jeu.

Vous vous en doutez, une cinquantaine de bugs ont été résolus, mineurs pour la plupart ; en tout cas aucun qui ne soit dérangeant pour le gameplay connu actuellement ou leur exploitation. Si c’est le cas, vous serez prévenus ici.


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x