Minecraft x Reddit

Minecraft retire son soutien au Reddit non-officiel : tout ce qu’il faut savoir

Minecraft x Reddit

Il fallait s’y attendre, Minecraft vient de retirer officiellement son soutien au Reddit (le subReddit) non-officiel de sa communauté. En effet, depuis quelques semaines, les développeurs de Reddit et sa direction ont annoncé certains changements importants qui a mis en grève une partie de ses communautés et employés. La question centrale des changements de politique : l’utilisation de l’API qui deviendra payante.

Depuis mi-juin des mouvements de protestation ont lieu sur la plateforme et Reddit force les modérateurs à rester dans leur rôle, ainsi que menace les subreddits (les sous catégories, officielles ou non) désormais passées en privé en signe de mécontentement de les fermer. Le réseau social a durçi encore ses politiques et enchaîne les mesures contre-productives.

Dans cet élan de manifestations, Mojang a décidé de se retirer officiellement et pour toujours du subreddit. Plus de soutien, plus de posts officiels, auparavant écrits par les développeurs de Minecraft eux-mêmes, c’est fini. C’est dans ce post, que Mojang remercie ses fans, et explique que le réseau n’est « plus un endroit approprié pour publier du contenu officiel ou renvoyer nos joueurs« . La décision ne concerne cependant pas Microsoft, ni Xbox, ni même les employés des studios Mojang, uniquement les communiqués officiels.

Chacun verra midi à sa porte concernant cette histoire, mais il faut constater que Reddit n’est plus une zone communautaire encadrée des mêmes façons, et que les subreddits (dont Minecraft) ont perdu définitivement leur soutien par des officiels, pour de nombreux domaines. Même si l’on peut voir ici l’envie de ne pas faire de vagues, ni de prendre parti, autour d’une entreprise, comme Mojang.


Pour rappel, l’API est l’application permettant aux professionnels de poster automatiquement du contenu. Ce ne sera désormais plus possible, à moins de payer un abonnement. On remarquera d’ailleurs très clairement la volonté d’imiter ce que met en place ici Twitter, par exemple.

Pour l’anecdote, j’ai moi-même aussi été banni d’utilisation de l’API par des modérateurs un peu trop zélés, m’interdisant de repartager les articles du site sur le subreddit de Minecraft (ni même d’y poster), chose qui était faisable il y a encore un mois.


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x