dimanche, octobre 13, 2024
spot_img
AccueilMinecraft NewsMinecraft 1.19.1 est officiellement disponible : tout ce qu'il faut savoir

Minecraft 1.19.1 est officiellement disponible : tout ce qu’il faut savoir

Minecraft 1.19.1

C’est un peu plus tôt que prévu que Mojang sort la 1.19.1, et voici ce qu’il faut retenir de cette nouvelle mise-à-jour.

Tout d’abord, avec les Allays qui dansent désormais lorsqu’un disque est joué par un jukebox. De plus, en donnant un éclat d’améthyste (Amethyst shards) à un Allay en train de danser, il se dupliquera. À noter qu’un délai de 5 minutes sera de rigueur avant de pouvoir recommencer l’opération.

Concernant le Catalyseur Sculk (Sculk Catalyst), ce dernier donnera moins de points de progression d’XP, passant de 20 à 5 seulement, pour rééquilibrer le tout avec les autres usines d’expériences. Ceci peut laisser également présager que le Warden n’est plus vraiment un mob important.

Mais le gros changement de cette nouvelle version est bien sûr le nouveau système de modération, qui a beaucoup fait parler de lui, et dénommé sous la jolie appellation : « Statut de Confiance du Chat » et « Système de report de joueurs ». Ca fait rêver.

Pour les Realms, les serveurs Minecraft déjà faits, et les serveurs personnalisés, mais également les parties solo, ces systèmes de modération s’applique dès aujourd’hui. À part plusieurs changements visuels du chat, lors de la saisie d’un message l’état de signature du message de chat est affiché et est indiqué par un indicateur coloré. Passer la souris sur cet icône fournira plus d’informations sur le statut de ce message. Et il faut aussi appuyer deux fois de suite pour envoyer un message en multijoueur.
Un bandeau d’avertissement lors de la connexion à un serveur sera de rigueur.
Maintenant, quand on appuie sur TAB pour avoir la liste des joueurs, celle-ci se classe par ordre du dernier à avoir parlé (à moins de contrer ça en utilisant un plugin ou les commandes pour changer).

Tous les messages sont apparemment crypté et sécurisés. Les messages falsifiés sont aussi marqués. Cependant, plusieurs tests prouvent qu’il est possible d’envoyer un message à la place d’un autre joueur réduisant ainsi d’autant plus la confiance entre les joueurs, les modérateurs et les communautés.
Via l’écran des interactions sociales, il est désormais possible de signaler un joueur pour n’importe quelle raison valable ou non. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de sélectionner quelques messages de ce joueur dans le chat, choisir une catégorie du rapport parmi celles proposées — de façon non-exhaustive — par Mojang, et leur « superbe » équipe de modérateur pourra agir. Ajouter des commentaires pour plus de répression.

La confusion peut donc vite se faire et il est clair que le système, bien qu’assez performant dans la plupart des cas simples, peine au niveau de la sécurité ainsi que son adaptation relative à des cas de modération plus complexes.
Bonne nouvelle pour les serveurs personnalisés (ceux non alloués par Mojang) pourront à leur guise désactiver, améliorer (dans la limite de ce que propose cette mise-à-jour), ou modifier les différents paramètres.

Volonté de Microsoft de réaliser ce système, sa mise en ligne uniquement en 1.19.1 a donc permis de moins éveiller les soupçons et de cacher un peu plus sa sortie – en tout cas au très grand public. C’était bien joué de leur part, mais assez fourbe à la fois… de quoi rendre la communauté encore plus dubitative.
Pour obtenir plus d’informations sur ce système, dans le détail, c’est toujours ici que ça se passe.

Suspended Account

En bref, cette 1.19.1 permet de rectifier plus d’une cinquantaine de bugs et crashs, d’obtenir des réajustement sur des nouvelles fonctions de la Wild Update (Allay et Sculk Catalysts), tout en ajoutant ce système de modération. Mojang ne donne aucune autre information supplémentaire quant à la possible publication de nouvelles mises-à-jours, avant la production de la 1.20.

Finalement, fallait-il réellement la mise en place d’un tel système, censé protéger et sécuriser le jeu ? Rien n’est moins sûr, mais votre avis en commentaire est toujours intéressant à avoir. Pour ma part, je reste persuadé que c’était la mauvaise chose à faire s’il fallait absolument rendre Minecraft un lieu plus sûr pour protéger la communauté, et notamment les plus jeunes.

RELATED ARTICLES
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Most Popular

Recent Comments

Coclico sur Lexique Minecraft™
Get up to Cube sur À propos… du Staff
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x