Minecraft Shape Your World Anniversary Art Artists and Master Pieces

Anniversaire Minecraft : mise en avant d’artistes internationaux et d’œuvres Minecraft dans le monde

Minecraft Shape Your World Anniversary Art Artists and Master Pieces

Mojang continue l’opération de communication autour de son 15e anniversaire, et pour aujourd’hui pour cet anniversaire Minecraft, le studio suédois décide de mettre en avant quelques artistes internationaux ainsi que des œuvres thématisées sur le jeu vidéo, placées un peu partout dans le monde pour l’occasion.

Dans un nouveau documentaire d’une dizaine de minutes, Minecraft choisit de présenter 5 artistes aux talents divers et variés, et de montrer les coulisses et le « behind the scenes », et le processus de création de leurs œuvres. Vous pourrez trouver directement cette vidéo ci-dessous.

Au programme, voici les différents artistes évoqués par ce documentaire, et leur description fournie par Mojang :

Camila Salina est une artiste américano-mexicaine du Texas qui utilise des techniques mixtes pour créer des autoportraits assez extraordinaires à partir de moments tout à fait ordinaires du quotidien. 
Elliot Ulm est l’esprit créatif australien qui utilise le graphisme combiné à une bonne dose de sarcasme et d’humour pour épater le monde. 
Kenza Trasfi est une artiste française et quasiment la reine de la customisation. Baskets, skateboards, manettes de jeu : nommez-les et elle pourra les personnaliser ! 
Filippo Giusti est un peintre basé au Mexique qui utilise ce qu’il appelle l’essentialisme pour capturer non seulement l’apparence de son sujet, mais aussi son essence et ses couleurs. 
L’architecte et designer soucieux de l’environnement Benjamin Uyeda s’approvisionne en matériaux de son environnement que vous ne regarderiez jamais à deux fois et les transforme en meubles incroyables. 

Mojang voulait également mettre en lumière d’autres artistes, comme plusieurs artistes internationaux qui créent de nouveaux arts, notamment la peintre berlinoise Luisa Carolina, le mangaka de Tokyo Shinn Uchida, l’artiste muraliste de São Paulo Deco Farkas, l’artiste multimédia et graffeur allemand Bond Truluv et l’aquarelliste japonais Harumichi Shibasaki, que vous pourrez retrouver sur le compte Instagram officiel de Minecraft


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x