Presentation de lOverworld de Minecraft Legends Getuptocube

Minecraft Legends : présentation de l’Overworld

Minecraft Legends Overworld Getuptocube

Minecraft Legends, le prochain jeu d’action-stratégique de Mojang et de BlackBird Interactive, sortira le 18 avril 2023. Le jeu sera disponible sur toutes les plateformes : Nintendo Switch, PlayStation 4 et 5, Steam, Windows, et toutes les Xbox, pour le prix de 33,99 € (pour l’édition Standard, sinon ce sera 49,99 € qu’il faudra débourser pour l’édition Deluxe). Pour un récapitulatif de où vous le procurer, c’est par ici que ça passe.

Il est donc temps de se familiariser petit à petit avec l’univers du jeu, et je vous propose donc aujourd’hui un rapide tour de l’Overworld, là où la grande majorité de l’histoire se déroulera. Voici les quelques lieux (non-exhaustifs, bien sûr) d’intérêts que Mojang nous dévoile :

  • Le Puits du destin
  • Les Villages
  • Veines de minerais
  • Boosts et obstacles
  • Autres mobs agressifs
  • Trésors dissimulés
  • Roches étranges

Le Puits du Destin :
Le Puits du destin est l’endroit permettant d’améliorer les capacités de votre choix, de déverrouiller de nouveaux types d’alliers, ou encore d’augmenter leur nombre. Ces améliorations sont essentielles pour progresser dans l’histoire au fur et à mesure que vous affronter des ennemis toujours plus dangereux.
Vous pouvez également vous téléporter rapidement au Puits du destin via la carte de votre Inventaire.

Les Villages :
Les Villages rassemblent les PNJs et leurs habitations et maisons de métiers. On y trouve des fontaines situées dans chaque village sont des points de téléportation vous pouvez vous y rendre à condition d’en avoir déjà découvert une et que cette dernière soit en bon état. Elles peuvent être détruites mais aussi attaquées. Elles gardent également à leur pied un coffre dans lequel se trouvent des objets donnés par le travail des villageois à récupérer.

Veines de minerais :
Pour tout un tas de choses vous aurez besoin de ressources. Ainsi, vous aurez besoin ainsi de récolter des minerais présents sur tous les biomes. Bonne nouvelle vous pouvez exploiter vos amis pour les récolter à votre place. La carte quant à elle vous indiquera un minerai spécifique ou matériau dans un certain biome.

Boosts et obstacles :
Dans Minecraft Legends, vous ne voyagerez pas à pieds. Les terrains pouvant être parfois abruptes ou difficiles d’accès, vous devrez trouver alors un moyen de contourner les obstacles.
Pour vous aider à cette tâche, plusieurs boost sont disponibles naturellement : comme le blé rapide ou des plaques de rebond. Les vignes empoisonnées quant à elles vous infligent des dégâts et stoppent le boost en cours.

Trésors dissimulés :
Dans tout l’Overworld, vous pouvez trouver des coffres de secours , cachés ou à la vue de tous. À l’intérieur de ces coffres, vous trouverez différentes quantités de ressources aléatoires. Jouez simplement la bonne chanson et les allays les récupéreront pour vous.

Autres mobs agressifs :
Parmi les méchants du jeu, on retrouve bien sûr les Piglins. Ces derniers se trouvant dans leur base ou en pleine campagne, vous pouvez vous arrêter pour leur prendre des ressources précieuses.

Roches étranges :
On ne connaît pas grand chose au sujet de ces étranges blocs de pierre et de roches qui sont éparpillés dans l’Overworld. Mojang ne donnant pas plus d’informations, ce sera au tour des Hôtes (mais si, souvenez, ces petits guides — Sagesse, Connaissances, et Action — qui vous aideront tout au long de votre aventure ; disponibles ci-dessous).



S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x